Suivez-nous

Vidéo

YouTube : la fin des commentaires sur toutes les vidéos avec des mineurs ?

La plateforme vidéo YouTube a annoncé de nouvelles mesures contre les comportements pédophiles qui posent problème sur la plateforme.

Il y a

  

le

 
YouTube Premium

Des mesures grandement renforcées

Est-ce enfin l’heure des vraies mesures sur YouTube contre la pédophilie ? C’est ce que l’on pourrait croire après les mesures qui viennent d’être annoncées. Concrètement, un communiqué envoyé aux créateurs explique qu’il ne sera désormais plus possible de commenter les vidéos montrant des mineurs, peu importe leur âge.

L’idée est de bloquer les pédophiles voulant laisser des commentaires ou des liens pour le moins douteux. Reste que l’on se demande comment YouTube va réussir à savoir si la personne apparaissant sur une vidéo est mineure ou non. A plus forte raison quand on sait que la législation varie d’un pays à l’autre ou même pour ce qui est des États-Unis, d’un état à l’autre.

Par ailleurs, certains créateurs identifiés, partenaires de YouTube, auront toujours le droit aux commentaires sous les vidéos, mais charge à eux d’en surveiller le contenu et de s’assurer que les contenus illégaux ne restent pas en ligne.

YouTube face à la pédophilie

La pédophilie constitue sur la plateforme vidéo un problème majeur et déjà signalé à plusieurs reprises par des études. Ainsi, une étude a montré que l’algorithme de YouTube mettait en avant des vidéos montrant des jeunes filles faisant de la gymnastique. Des vidéos sous lesquelles on pouvait voir de multiples commentaires pour le moins douteux ou même des liens vers des sites pédophiles. Une démonstration de la faiblesse de la surveillance de YouTube qui a incité plusieurs annonceurs majeurs à retirer leurs publicités sur YouTube comme Disney ou Epic Games. Une attaque au porte-monnaie qui semble être efficace pour faire réagir YouTube.

Reste désormais à s’adresser à un autre problème qui a fait surface ces derniers jours. Sur YouTube (Kids), des contenus incitant au suicide ou à l’automutilation apparaissent au milieu de dessins animés. Plutôt problématique.

Source

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests