Passer au contenu

YouTube : l’interface des vidéos plein écran a changé, voici les nouveautés

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais votre application YouTube dispose d’un tout nouveau mode plein écran. On vous explique.

Lancé en 2005, soit il y a bientôt 17 ans déjà, YouTube ne cesse d’être optimisée par la maison-mère Google. Depuis peu, l’application permet de profiter d’un tout nouveau mode plein écran… et vous ne vous en étiez peut-être même pas aperçu. Pourtant, ce nouveau mode plein écran affiche de nombreuses améliorations côté interface, et introduit quelques nouveautés particulièrement intéressantes.

Google optimise le plein écran sur YouTube

En effet, Google a enfin décidé d’optimiser l’affichage en plein écran de YouTube sur nos smartphones et tablettes. Aussi, une fois la mise à jour de l’application effectuée, vous aurez accès en mode plein écran à une interface revisitée et plus dynamique, permettant notamment d’apposer un like/dislike à la vidéo en cours de diffusion, mais on peut également commenter ou ajouter la vidéo à une playlist, sans rebasculer en mode portrait.

© Palmashow / YouTube

Dans le coin inférieur droit de l’écran, on peut également bénéficier de notifications visant à découvrir des vidéos susceptibles (ou non) d’intéresser l’utilisateur. La nouvelle interface utilisateur rend le visionnage de vidéos en plein écran plus agréable, et permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités auxquelles on accède habituellement en mode portrait. Si on le souhaite, on peut également intégrer les commentaires en mode plein écran à droite de la vidéo, et faire défiler ces derniers. Les traditionnels trois points en haut à droite sont également remplacés par un bon vieil engrenage.

Selon Android Central, cette mise à jour de l’application YouTube est disponible pour l’heure uniquement sur une sélection de smartphones Android. Elle ne serait pas encore déployée du côté de chez iOS (elle ne l’est pas sur les iPhone de la rédaction), mais cela ne devrait pas trop tarder.

© Palmashow / YouTube

Rappelons que YouTube, comme de nombreux autres géants du web et d’ailleurs, n’est pas réfractaire à la tendance NFT, et pourrait même utiliser ces derniers pour rémunérer ses créateurs. “Nous nous concentrons toujours sur l’expansion de l’écosystème YouTube pour aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes, y compris des choses comme les NFT” a récemment annoncé Susan Wojcicki, CEO de YouTube.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *