Zone Téléchargement : le retour, du retour… mais sous une autre adresse

Voilà une nouvelle qui devrait ravir ceux qui étaient tristes de ne plus pouvoir utiliser Zone Téléchargement, suite à sa fermeture par la gendarmerie, il y a quelques jours. Le site est une nouvelle fois de retour et comme d’habitude, c’est le jeu du chat et de la souris entre les pirates et la police.

Retour de Zone Téléchargement en France

La fermeture du site Zone téléchargement n’était pas en soit très importante pour des pirates, car il est très facile de remettre en ligne une copie et ces derniers l’avaient d’ailleurs prouvé en remettant en ligne une partie du site dès le lendemain de l’opération de police. Le problème résidait plutôt dans la fermeture simultanée du service de DL-Protect.com, le site chargé d’anonymiser les liens de téléchargement.

Zone Téléchargement est de retour depuis les îles Samoa

Un groupe de pirates a donc trouvé une solution pour que le site Zone Téléchargement ne reste pas une coquille vide, dont les liens ne mènent nulle part et ont contourné le problème d’accès à la base DL-Protect, suite à sa fermeture collatérale et à la saisie de ses serveurs. Comme on peut le constater, le site dispose d’une nouvelle adresse, quelques détails ont changé, mais dans l’ensemble il reste ce qu’il était et surtout les liens de téléchargement fonctionnent à nouveau. Le nouveau site est désormais hébergé dans les Îles Samoa.

Le site est certes une nouvelle fois en ligne, mais les 5 administrateurs sont bel et bien entre les mains de la justice dorénavant et ces derniers risquent gros. Ils tentent bien de faire croire à la justice qu’ils font partie d’une communauté de passionnés souhaitant faire de Zone Téléchargement un site permettant de « profiter de culture et d’arts, car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe ! », mais il sera difficile de convaincre les avocats des plaignants avec ce genre d’argument. Le site appelle désormais ses fans à utiliser les réseaux sociaux pour faire revenir les visiteurs le plus rapidement possible, car évidemment les utilisateurs avaient trouvé des alternatives pour continuer à regarder leurs films ou séries préférées.

Difficile de savoir combien de temps cette version tiendra avant de devoir à nouveau migrer ailleurs. Il faut savoir qu’avant la fermeture du site fin novembre, Zone Téléchargement enregistrait plus de 4 millions de connexions par mois et était l’un des sites les plus visités de notre pays, se classant à la 11ème position. Affaire à suivre !

Source


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je suis vraiment pas convaincue qu’il s’agisse d’un « groupe de pirate », à mon avis c’est plutôt des gens qui connaissait les admin qui ont étés arrêtés et qui veulent continuer le projet (argent argent).

    Je pense que le site va être très très surveillé car c’est quand même un beau pied de nez envers les gendarmes..

Send this to a friend