Zuiprezi, une autre façon de faire les présentations

Quand vous devez faire une présentation illustrée et convaincante en public, vous avez généralement deux solutions : soit vous êtes un vulgus pecum marketingus et vous vous cognez la réalisation d’un slideshow avec l’incontournable Powerpoint, soit vous êtes un peu plus geek et vous essayez de faire un show un peu plus sexy et fluide,

Quand vous devez faire une présentation illustrée et convaincante en public, vous avez généralement deux solutions : soit vous êtes un vulgus pecum marketingus et vous vous cognez la réalisation d’un slideshow avec l’incontournable Powerpoint, soit vous êtes un peu plus geek et vous essayez de faire un show un peu plus sexy et fluide, en Flash par exemple.

Mais quelque soit l’outil utilisé, il y a de grandes chances que votre présentation soit linéaire.

Zuiprezi, tenant compte du fait que la nature, et donc l’homme, est naturellement porté vers le désordre, voit les choses autrement et propose une façon originale de réaliser des présentations en ligne, de façon intuitive sans que vous ayez à vous soucier de l’ordre dans lequel vous organisez d’abord les éléments de ces dernières.

Zuiprezi est un service en ligne qui permet d’insérer facilement du texte, des éléments multimedia (images, son, vidéo) en provenance de votre disque dur et du web, le tout sous forme vectorielle permettant d’effectuer des zooms sur certaines portions de page. L’espace dont vous disposez doit être vu comme une gigantesque table sans limite sur laquelle vous déposeriez vos éléments en vrac avant de les organiser.

Le résultat est assez étonnant et change complètement la façon d’envisager et de percevoir une présentation.

Zuiprezi est un site créé par une start-up hongroise et soutenu par KitchenBudapest, et le service est encore en version beta privée.

Un service innovant, donc, avec lequel vos business plans vont avoir enfin de la gueule. A condition bien sûr qu’il y ait encore quelqu’un en ce bas monde en crise pour étudier des business plans…


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Le résultat (tout à la fin de la vidéo, pour ceux qui auraient la flème) est assez sympa… visuellement.

    Mais je doute que devant un parterre d’hommes sérieux à cravate (mais si, ceux qui n’ont plus confiance en ce moment !), cela fasse mouche 😀

  2. C’est vraiment impressionnant, ça n’a pas l’air compliqué. Je trouves que c’est dans la mouvance, internet évolue ses outils aussi, logique que la bureautique suive. C’est une bonne chose et cela apporte de la fraicheur dans le monde des slideshow . Je trouve le résultat final un peu rapide quand même 😀

  3. Tout à fait séduit par l’idée et la réalisation. Reste à tester parce que certains petits détails m’intriguent. Je fais beaucoup de présentations Flash pour des gros projets industriels, je vais sûrement essayer.
    Sais tu si la présentation finale est téléchargeable ou doit forcément être jouée en ligne?

  4. Bonjour à tous

    Tiens, y pas 5 minutes, je lisais sur un autre site (hé oui, désolé !) une article sur l’out-sourcing et la façon qu’on les entreprises de protéger leurs données et les données de leur personnels et clients. J’imagine bien le nouveau plan marketing d’une grosse boite, rédigé sur un outils ‘on-line’ !

    Ca doit être super sécurisé !!! mort de rire, on s’étonne encore de nos jours qu’il y ait tant de concurrence déloyale !

    Enfin, moi je dis ça ! Hein !

  5. Le résultat est très sympa et le fonctionnement à l’air très simple pour les individus qui qui ne sont pas à l’aise avec le flash ou même avec powerpoint par exemple. Les bonnes questions ont déjà été posées plus haut à savoir : peut-on l’utiliser offline et était-il possible de sauvegarder le projet et de le jouer offline ?

  6. Dans le même style d’outil, j’avais fait un article sur la dématérialiation d’outils de présentation (type PowerPoint) au travers du nouvel outil SlideRocket. Néanmoins, la question de la sécurité des données est toujouts compliquée pour les entreprises, l’idéal étant des applications online avec des données en locales. Mais cette garantie n’est pas aisée !
    Lien vers l’article : http://jdugue.blog.free.fr/ind.....owerpoint/

  7. j’ai fait une demande pour beta tester, on verra.
    Il y a aussi un probleme avec le fait meme d’être online: quand les chargés d’affaire ou meme la direction part avec une présentation, il n’emmenent pas internet avec eux. Certes des solutions existent mais même avec une super config 3G ou autre, reste la crainte du pépin de connexion, de chargement, trop aléatoire.
    Quand on va devant un client, on veut être super blindé: un truc testé 10 fois sur le PC portable cible, pas une toujours aléatoire connexion Internet.
    Je vois plus l’intéret pour une présentation en ligne d’un produit à disposition du ou des clients.
    Reste que malgré tout ça, cela me semble très intéressant.

  8. Pour le offline c’est écrit.
    C’est sur la page « Services » :

    The benefits of ZuiPrezi are already available, despite that the software is only in the beta testing phase! These presentations are available in offline mode, thus you can store and present them from your own notebook or server.

  9. Avec cet outil, la présentation reste linéaire 🙁 Le processus de création n’est effectivement pas linéaire dans le sens ou l’on place les éléments librement dans l’espace 2D.

    Existe-t-il des outils qui permettent de créer des présentations réellement non linéaires ?

  10. Pingback: Gloubi-boulga de blogs #1 | Realisation-Site-Internet

Répondre