Combien vaut mon site web et quelle est la valeur des 14 heures de sueur de sang et de larmes versées dessus chaque jour pour l’améliorer et tenter enfin d’atteindre le nirvana de celui qui vit de son HTML ? Allez allez, nous nous sommes tous posés cette question un jour ou l’autre dans l’espoir

Combien vaut mon site web et quelle est la valeur des 14 heures de sueur de sang et de larmes versées dessus chaque jour pour l’améliorer et tenter enfin d’atteindre le nirvana de celui qui vit de son HTML ?

Allez allez, nous nous sommes tous posés cette question un jour ou l’autre dans l’espoir qu’un Google quelconque vienne nous proposer un chèque à plusieurs zéros pour racheter cash le fruit de notre labeur et faire de nous des jeunes retraités qui ont réussi dans le web.

Afin de satisfaire notre curiosité sans pour autant se lancer dans un audit détaillé il émerge régulièrement de nouveaux services en ligne qui permettent d’avoir au moins une idée de la valeur d’un site web. Les résultats fournis par ces services sont généralement fondés sur les mêmes données « publiques », comme le rang Alexa, le pagerank Google, le nombre de liens rentrants, l’ancienneté du nom de domaine et d’autres critères. Ils sont gratuits et nécessitent simplement de saisir une URL pour obtenir l’estimation de la valeur du site correspondant.

Problème, vous obtiendrez des réponses complètement disparates d’un service à l’autre, variant de 1 à 100 pour la même URL. Sans compter que la plupart, fondés principalement sur Alexa, sous-estiment complètement le trafic des sites non américains. C’est ainsi qu’une grande partie des outils testés indiquent pour Presse-citron aux alentours de 6000 pages vues/jour alors que la réalité se situe entre 4 et 5 fois au-dessus. C’est ainsi également que selon les sites sa valeur est estimée de 5000 à 500.000 dollars icon smile 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

Des estimations à prendre donc avec beaucoup de précautions, qui selon votre position sur la toile, vous feront plaisir ou déprimer, même si vous ne pourrez résister au plaisir curieux d’en tester au moins deux ou trois.

Voici une sélection de 10 services pour évaluer le prix d’un site web[1].

http://www.stimator.com/

stimator 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://www.cubestat.com/

cubestat 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://u2ws.com/

uws 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://www.sitevaluecalculator.com/

sitevaluecalculator 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://www.dnscoop.com/

dnscoop 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://sitevaluecheck.com/

sitevaluecheck 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://www.welcomia.com/

welcomia 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://websitevalued.com/

website valued 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://ninjawebsiteappraiser.com/

ninja website appraiser 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

http://www.mywebsiteworth.com/

mywebsiteworth 10 services pour évaluer le prix de votre site web (si vous navez rien contre les estimations bidon)

Source de cette liste : SingleFunction.