Activision rachète King, le créateur de Candy Crush Saga

Candy Crush Saga appartiendra bientôt à Activision.

Candy Crush Saga Press Materials

King, l’entreprise qui a lancé le célèbre jeu Candy Crush Saga, vient d’annoncer qu’elle va être rachetée par Activision Blizzard pour une somme de 5,9 milliards de dollars.

Si les deux entreprises évoluent toutes les deux dans le monde du jeu vidéo, King est particulièrement connu pour ses jeux de puzzle qui sont disponibles sur mobiles et sur Facebook (une source importante de notifications). Quant à Activision, c’est l’éditeur qui est derrière des séries comme Call of Duty ou Guitar Hero, sans oublier World of Warcraft.

Et si celui-ci est déjà un leader dans le domaine des jeux pour consoles et PC, il semblerait qu’en rachetant King, il espère d’avantage se développer dans les jeux mobiles et sociaux, un terrain sur lequel son concurrent Electronic Arts a déjà quelques bons résultats.

A eux deux, King et Activision ne compteront pas moins de 1 000 titres. Actuellement, King revendique 200 titres et 340 millions d’utilisateurs uniques par mois. Et avec ceux de King, Activision Blizzard en comptera au total plus de 500 millions. Sinon, pour rappel, l’éditeur de Candy Crush Saga avait fait son entrée en bourse l’année dernière.

L’acquisition doit encore être approuvée par les actionnaires ainsi que par les différents organes de régulation. Mais si tout se passe bien, King espère que cette acquisition sera effective d’ici le printemps 2016.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les entrepreneurs ont rendez-vous avec Hong Kong

Rendez-vous le 25 novembre prochain à la CCI Paris Ile-de-France pour parler des opportunités business en Asie.

Fermer