Amazon améliore la sécurité de son système d’authentification

Un grand nombre de gros sites ou de services sur le web commencent à généraliser les systèmes à deux authentifications ou à double facteur, afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et de leurs propres infrastructures.

Chez Amazon, le livreur, cela pourrait être vous avec On my Way

Les deux dernières années ont été très riches en actualités liées au piratage de sites, de services ou de sociétés. Des attaques de plus en plus sophistiquées, qui nécessitent de prendre des mesures pour renforcer la sécurité. Amazon a décidé de proposer un système d’authentification à double facteur.

Amazon commence à proposer un système d’authentification à deux facteurs

Amazon n’est pas la première société à passer à ce système de double authentification de nombreux géants y sont même passés bien avant, à l’instar de Microsoft, Google, Facebook ou encore Yahoo. On pourrait même se demander pourquoi Amazon, qui est un site particulièrement sensible de par son échelle mondiale et les importantes données personnelles et bancaires qui transitent chaque jour sur ses serveurs, n’est pas passé à ce système de double identification avant.

Le déploiement de cette technologie garantissant une meilleure sécurité, va se faire progressivement, pour le moment c’est Amazon aux États-Unis qui est concerné. Ce qui changera, c’est qu’en plus de l’authentification par le biais des identifiants, régulièrement l’utilisateur recevra un code unique et limité dans le temps pour valider une opération. Amazon évoque deux types de code, soit par SMS, soit par QR Code.

Toutefois, pour éviter de sans cesse avoir à jongler avec cette manipulation, Amazon a indiqué qu’il sera possible de déterminer un appareil de confiance, afin de ne faire l’opération qu’une seule fois. Pour le moment la France n’est pas concernée, mais cela viendra…

 

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Drone Bebop 2 de Parrot
Parrot dévoile son drone Bebop 2

Parrot vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son drone Bebop qui offre deux fois plus d'autonomie et une...

Fermer