Apple envisagerait de racheter Tidal

Selon le Wall Street Journal, Apple envisagerait de racheter Tidal pour muscler Apple Music.

Apple Tidal

Apple s’est lancé tardivement sur le secteur de la musique en streaming mais la firme semble bien partie pour rattraper son retard.

Apple Music vient en effet de dépasser le seuil des 15 millions d’utilisateurs payants ! Il lui reste encore pas mal de chemin à faire avant de rattraper le tenant du titre – Spotify pour ne pas le nommer – mais il ne faut pas perdre de vue que le service a soufflé sa toute première bougie le mois dernier.

Apple Music compte désormais 15 millions d’utilisateurs payants

La première version de la solution est en effet arrivée sur le marché le 30 juin 2015.

Selon le Wall Street Journal, la firme n’aurait de toute façon pas l’intention d’en rester là et elle envisagerait même de racheter Tidal, le service de streaming musical appartenant de Jay Z et de Beyoncé.

Si vous ne connaissez pas son histoire, alors il faut rappeler que ce dernier est né du rachat de la plateforme Aspiro par Jay Z en mars 2015, une opération qui lui avait d’ailleurs coûté pas moins de 56 millions de dollars. S’il n’est pas très bien installé sur le marché (il compte un peu plus de quatre millions d’abonnés payants à l’heure actuelle), il est tout de même présent dans une quarantaine de pays différents et il cultive en plus des liens étroits avec l’industrie musicale.

Grâce à lui, Apple serait donc en mesure de muscler son offre et de développer ses partenariats avec le milieu musical américain.

Il faut cependant signaler que la marque à la pomme n’est pas la première à lorgner du côté de Tidal. En réalité, d’autres entreprises sont aussi intéressées par le service et c’est notamment le cas de Google ou même de Samsung. Toutefois, à ce jour, personne n’a encore signé de chèque.

Répondre

Lire les articles précédents :
Le premier iPhone
Vieux de 9 ans, le premier iPhone est encore utilisé par quelques personnes

Une étude a montré qu’en 2015, 0,1 % des croqueurs de pommes utilisaient encore ce modèle.

Fermer