Apple Pay : Apple plancherait sur une fonction d’échange d’argent entre utilisateurs

Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait ajouter très prochainement un nouveau service à Apple Pay afin de permettre les transferts d’argent entre utilisateurs.

Nouvelle fonctionnalité Apple Pay

Un an après la sortie de l’Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple, il semblerait que la marque à la pomme souhaite améliorer ce service afin d’y intégrer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de se faire des transferts d’argent entre eux. Pour le moment rien n’a encore été décidé, Apple est en train de mener des discussions avec des banques américaines.

Vers des transferts d’argent entre utilisateurs ?

En juillet dernier, alors qu’Apple Pay débarquait au Royaume-Uni, de nombreuses sources avaient révélé que la marque à la pomme était en train de travailler sur un projet de transfert d’argent entre utilisateurs. Un brevet d’Apple avait d’ailleurs été publié par l’USPTO le 2 juillet. Ce brevet expliquait clairement qu’Apple était en train de plancher sur un système de transfert d’argent « peer-to-peer » entre utilisateurs iOS qui s’effectuerait via Wi-Fi, Bluetooth ou NFC.

Ce projet semble se confirmer à en croire le Wall Street Journal qui a affirmé hier qu’Apple mène actuellement des discussions avec des banques américaines pour réaliser ce projet de transfert d’argent entre utilisateurs.

Des discussions toujours en cours

Des discussions sont en cours donc entre Apple et quelques banques américaines comme JPMorgan Chase ou encore Wells Fargo. Rien n’a encore été signé et de nombreux détails techniques n’ont pas encore été fixés. Le service, qui permettrait donc aux utilisateurs d’utiliser leur smartphone pour prendre de l’argent sur leur compte et le transférer à d’autres utilisateurs, ne devrait donc pas sortir avant au moins un an.

En attendant, les utilisateurs peuvent se rabattre sur d’autres services proposant des versements mobiles d’argent entre particuliers comme ceux proposés par Square, Facebook, Google ou encore Venmo. Et en ce qui concerne le lancement d’Apple Pay en France, il n’y a toujours aucun signe de son arrivée sur le territoire.

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Firefox est désormais disponible sur iOS

Mozilla annonce la disponibilité sur l'App Store de Firefox pour iPhone, un iPad ou un iPod Touch.

Fermer