Apple travaille sur un écran pliable pour son iPhone

La firme de Cupertino serait en train de travailler sur un écran pliable pour l’iPhone, c’est ce qui ressort d’un brevet validé mardi par le bureau américain des brevets et des marques. La prochaine fois que l’on entendra parler d’un iPhone qui se plie, cela ne sera donc plus pour un défaut de fabrication !

ReFlex : une vidéo impressionnante du premier smartphone flexible

On se souvient tous du problème technique qui touchait certains iPhones 6, le fameux « Bend Gate », trop fin le châssis se pliait dans la poche de certains utilisateurs. Pourquoi ne pas créer un écran pliable, qui cette fois ne serait pas un souci technique, mais un argument marketing ? C’est probablement ce qu’a dû se dire la firme de Cupertino. En effet, Apple travaille sur un écran de ce type et le bureau américain des brevets et des marques a justement validé un brevet d’écran flexible.

Même s’il s’agit d’une information inédite concernant Apple, la marque n’est pas la seule à plancher sur ce concept d’écran OLED pliable, parfois depuis plusieurs années, comme Samsung, Xiaomi, ou encore LG. On pense notamment au LG G Flex.

Récemment, on pouvait également découvrir un concept de smartphone pliable, assez étonnant, à partir d’un écran OLED HD 720p flexible, élaboré par LG, un smartphone expérimental baptisé ReFlex (illustration de l’article). Très peu d’informations ont toutefois filtré sur la technologie que la firme de Cupertino compte utiliser pour parvenir à proposer un smartphone flexible, il serait question de verre, de céramique, d’aluminium et nettement plus insolite dans le domaine de la téléphonie mobile : de nanotubes de carbone. Affaire à suivre car cela pourrait être la promesse d’une nouvelle génération de téléphone.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L'Europe devrait infliger une amende record à Google de 3 milliards
Comparateur de prix : Google réfute les arguments de Bruxelles sur un abus de position dominante

Google et Bruxelles, c’est une très longue et tumultueuse histoire d’amour impossible, la commission européenne vient de vivre un nouveau...

Fermer