Apple : un petit easter egg pour l’Euro 2016

Apple a l’air de bien aimer le foot et la firme le prouve une nouvelle fois avec un chouette easter egg caché sur son site.

Easter Egg Google

Apple et le foot, c’est une histoire qui roule et la firme l’a d’ailleurs prouvé durant la conférence de presse d’ouverture de la WWDC 2016 en diffusant le but de Dimitri Payet durant le match qui a opposé la France à la Roumanie. Il faut dire qu’il valait le coup d’oeil.

Ce n’était visiblement pas suffisant à ses yeux car elle a décidé de faire un nouveau clin d’oeil à l’Euro 2016 par le biais de la page de sélection de ses sites nationaux.

Apple a caché un easter egg sur une page de son site

Disponible à l’adresse apple.com/fr/choose-your-country, cette page permet aux internautes d’afficher la version du site de leur choix et donc de se balader (virtuellement) à travers le monde.

Grâce à ce système, les grands voyageurs peuvent donc retrouver facilement leur boutique depuis n’importe quel pays. C’est aussi un moyen de constater les différences de prix d’un territoire à l’autre.

Apple a bien fait les choses et toutes les versions de ses sites sont ainsi regroupées en plusieurs ensembles. Tout en haut, on trouve ainsi les pays africains ou du moyen-orient, suivis par les pays asiatiques, européens ou même latinos.

Et justement, la partie consacrée aux sites européens n’est pas présentée de la façon habituelle. Les différents pays présents à cet endroit sont en effet rangés en fonction de leur groupe respectif, des groupes répartis sur plusieurs colonnes.

En outre, la firme a ajouté d’autres bulles en dessous. Elles représenteront la phase finale de la compétition à partir des 1/8ème et les ronds présents à cet endroit se rempliront ainsi avec les drapeaux des pays qualifiés.

Chouette clin d’oeil, non ?

Easter Egg Google 2

Joli clin d’oeil de la part d’Apple pour l’Euro 2016.

Répondre

Lire les articles précédents :
Un iPod (Pixabay)
Apple s’accroche à la vente de musique sur iTunes. Arrêter « serait une idiotie »

Bien qu’Apple Music se développe très rapidement, la marque à la pomme ne prévoit pas encore d’arrêter de vendre de...

Fermer