Lundi 22 mars
Web - 22 mars 2010 :: 09:59 :: Par Eric
Assemblez ou séparez des documents PDF avec IlovePDF
Un outil en ligne pratique et gratuit pour gérer vos documents au format PDF : IlovePDF vous permet simplement d’assembler plusieurs documents en un seul ou au contraire de diviser un document en plusieurs PDF indépendants.

La taille de chaque document peut atteindre jusqu’à huit megaoctects et vos documents sont convertis en ligne en quinze minutes. Si vous n’avez pas d’outil d’édition de PDF à disposition et que vous n’avez aucune crainte sur la confidentialité des documents à convertir, ce service est pour vous. Sinon vous pouvez aussi utiliser un freeware à installer sur votre PC, comme par exemple PDFSplitAndMerge.
A propos de l'auteur : Eric 
Je suis blogueur, éditeur de contenus numériques et je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur internet.
Voir tous les articles de Eric
Tags: convertisseur, outils, PDF, pratique
Ajouter un commentaire
Du bon usage des commentaires et des discussions sur Presse-citron :
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
16 commentaires pour "Assemblez ou séparez des documents PDF avec IlovePDF"
1
Ozon3 le 22 mars 2010 à 10:20
intéressant, merci pour l’information
2
David le 22 mars 2010 à 10:23
PDFSam n’est pas dispo que pour Windows, tu as été un peu trop rapide… c’est du java, c’est dispo pour MacOS et Linux également.
3
Eric le 22 mars 2010 à 10:54
@David : oui, j’ai confondu avec ça : http://www.getexe.com/en-Graph.....-14564.php Je corrige
4
Pierre Col - Kizz TV le 22 mars 2010 à 10:55
Non seulement PDF Split and Merge, écrit n Java, est universel et peut être porté sur tout OS, mais surtout pourquoi encombrer inutilement le réseau avec des uploads et downloads de gros fichiers quand on peut tout faire en local sur son PC ou Mac ??
Pourquoi mettre sous forme de service web tout ce qui peut être fait sans besoin du réseau et avec du logiciel libre et gratuit ??
5
Eric le 22 mars 2010 à 11:15
Oui, ou pourquoi encombrer son PC avec des logiciels quand on peut tout faire en ligne ?
Sérieusement quand tu te déplaces souvent avec un netbook ce type de service est très précieux car tu n’as pas forcément tous tes logiciels installés
6
Pierre Col - Kizz TV le 22 mars 2010 à 11:19
Bah PDFSAM qui ne prend que quelque Mo est vraiment à mettre sur tout netbook
7
PeP le 22 mars 2010 à 11:50
Ayant switché de PC à Mac, j’ai eu le plaisir de découvrir que ce type de fonction étaient incluse dans « Aperçu », visionneuse intégrée à Snow Leopard. On peux fusionner, séparer, annoter des PDF. De même, la génération de PDF est nativement intégrée au système. Si votre logiciel imprime, alors vous pouvez générer un PDF sans avoir à ajouter ou installer quoi que ce soit.
8
QuentinZone le 22 mars 2010 à 18:01
sa peut toujours servir
9
Silvyn! le 22 mars 2010 à 22:52
Comme il a pas encore été signalé, je cite le logiciel libre PDFTK (disponible dans les dépôts classique des distributions). Bon d’accord c’est en ligne de commande, mais du coup c’est très léger comme solution, et en local
Pratique aussi pour éditer les métadonnées de vos PDF.
10
Pastamiam le 23 mars 2010 à 09:02
L’utilité est certain mais je n’ai pas confiance en ce genre de services. Bonjour la confidentialité. Si le webmaster est trop curieux ou si le site se fait pirater, j’ai pas envie que des PDF « top urgent et confidentiels » se retrouvent dans les mains de n’importe qui.
11
Lafrisouille le 23 mars 2010 à 12:38
Pour ma part j’en utilise une pas encore citée ici c’est : Gios PDF Splitter and Merger.
Appli très légère, très pratique, fiable tout bien donc !
Gratuite et téléchargeable ici : http://www.paologios.com/products/?type=bin
12
kadafi le 23 mars 2010 à 14:13
c’est intéressant comme les OS ou bureau en ligne !!
13
eon01 le 23 mars 2010 à 22:49
Interessant et pratique !
14
Clément le 12 mai 2011 à 14:03
Bonjour,
J’ai longuement utilisé ilovepdf, mais cette solution est bien meilleure en local, sous tous les OS, sans besoin d’uploader et de télécharger le fichier, sans limites de taille et enfin ca fonctionne beaucoup plus rapidement !
Rendez-vous ici pour plus d’explications détaillées :
http://www.clementhallet.be/?p=397