Asus : le PadFone S et le ZenFone 5 LTE viennent d’être annoncés

Et ils devraient tous les deux sortir à l’internationale. Il y a donc une chance que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

padfones-1

Asus n’est pas le constructeur le plus populaire en matière de téléphonie mobile, c’est un fait, mais ses produits ne doivent pas être sous-estimés pour autant. D’autant qu’ils ont un atout que les autres n’ont pas : certains d’entre eux peuvent aussi bien faire office de téléphone que de tablette tactile.

C’est notamment le cas du PadFone S, qui se pose comme la version internationale du PadFone X. Avec une fiche technique qui n’a rien à envier à la concurrence.

Il embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Côté processeur, il faudra compter sur un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go d’espace de stockage, extensibles par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

S’ajoutent à cela un capteur de 13 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth, la 4G, une batterie de 2 300 mAh et KitKat 4.4, le tout dans un boitier relativement compact (143 x 72 x 9,9 mm) et pour un poids n’excédant pas les 150 grammes.

En marge, Asus va proposer une station d’accueil se présentant sous la forme d’une tablette équipée d’un écran Full HD de 9 pouces, d’une caméra frontale de 1 million de pixels et d’une batterie de 4 990 mAh.

Prix de la bête ? 500 dollars, et sans doute la même chose en euros.

Le constructeur a aussi levé le voile sur le ZenFone 5 LTE. Il est doté d’un écran de 5 pouces limité à une définition de type HD 720p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et 2 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage ne va pas au delà des 8 Go, avec un port pour cartes micro SD, une batterie de 2 110 mAh, le WiFi, le Bluetooth et la 4G.

Tout ça pour la modique somme de 230 dollars.

Pour le moment, le PadFone S et le ZenFone 5 LTE se destinent au marché taïwanais. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts, en espérant qu’on puisse aussi en profiter chez nous. Et chez vous.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Jeu-concours : un Téléviseur Philips Ambilight UHD d’une valeur de 1200 euros à gagner

A l'occasion de la finale de la Coupe du Monde, Philips s'associe avec Presse-citron pour vous faire gagner un un...

Fermer