Ce coursier new yorkais installe une GoPro sur son VTT, frissons garantis (vidéo)

New York est certainement l’une des rares villes au monde où les coursier à vélo vont plus vite que les voitures. La preuve en images.

New York, la ville de tous les exploits. La ville où les vélos vont plus vite que les voitures. La ville où les coursiers ne se déplacent pas en scooter (et pas encore en drone) mais à vélo, généralement des VTT adaptés aux déplacements en milieu jungle urbaine.

Toni Rodriguez, de la société de messageries Mess Kollective, est l’un de ce milliers de coursiers à pédales qui arpentent la cité à la force de leurs mollets pour délivrer en un temps record des plis à l’autre bout de la ville de downtown à Harlem, des berges de l’Hudson à Brooklyn… Car ici plus qu’ailleurs, time is money. A tel point que Mess Kollective a créé une option spéciale pour les clients les plus pressés, nommée « Scary Fast », que l’on pourrait traduire par « Terrifiant tellement ça va vite ».

Voici ce que cela donne à bord.

Edit : suite à vos commentaires, je suis d’accord, cette vidéo n’est pas aussi spectaculaire que cela, désolé je me suis un peu enflammé. En voici une autre, plus représentative…

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Et personne ne lui a volé les GoPro fixées sur le vélo pendant qu’il s’en éloigne pour déposer le colis ? 😉

  2. Salut !
    Vu le cadre (http://www.cinelli.it/site/ind.....8;Itemid=9), j’opterais pour un vélo de piste plutôt qu’un VTT.

  3. Il utilise plutôt un vélo de course transformé en fixie, pas un VTT. Rien de nouveau dans cette vidéo si ce n’est une pub pour go pro.

    Je pense que dans la plupart des villes on peut aller plus vite à vélo qu’en voiture.

  4. Eric

    @GLOW : certes mais je n’ai vu des coursiers à vélo qu’à Manhattan, et la vitesse à laquelle ils débaroulent la 5eme avenue est impressionnante. Et je confirme aussi qu’s sont souvent en VTT même si ce n’est peut être pas le cas dans cette vidéo.

  5. bonjour
    c’est pas dans mes habitudes de critiquer les articles, mais on peut pas dire, à moins d’avoir le vertige quand on est sur un vélo, que c’est une vidéo « frissons garantis ».
    je sais pas si ca donnera envie aux citadins d’utiliser le vélo pour se déplacer (je le fais depuis 7 ans) mais c’est sur que comme dit Joe Dassin « A paris, en vélo, on dépasse les autos. A vélo, dans Paris, on dépasse les taxis »
    Par contre, je me demande si une application android/iphone développée pour les coursiers existe, avec suivi des paquets, signature, gps pour suivi en temps réel, possibilité de scanner le colis à prendre, etc…

    merci en tous cas pour l’article
    eric

  6. @DODUTILS : Tu m’a fait rire 🙂 heureusement que t’étais pas là-bas sinon tu l’aurai fait toi lol
    Sinon ce job est parfait car il relie plaisir et efficacité et chaque jours on est fasse à des défis, mais il faut être prudent comme même car il y a bien des accidents !
    Moi qui n’a pas visiter encore Newyork j’ai regarder la vidéo d’un autre angle ! C’est bourrée de monde dit donc

  7. Moi qui ne me déplace à Paris qu’en vélo je peux vous dire que des coursiers à vélos j’en vois tous les jours et ils tracent bien plus vite que sur la vidéo.
    Et pour ma part je ne suis pas équipé en fixie mais avec un bon petit Strida SX et je peux vous dire que me filmant également à la GoPro à l’occasion … la vidéo ici présentée n’est pas si frisson que ça.

    Après ça n’en reste pas moins impressionnant de les voir se faufiler et slalomer ainsi entre véhicules, piétons trottoirs et routes … je dis juste que la vidéo n’est pas du tout représentative.
    celle-ci l’est déjà + : https://www.youtube.com/watch?v=UxGx1ZIQEhI

    Have Fun !

  8. Eric

    Après re-visionnage vous avez raison, cette vidéo n’est pas si spectaculaire, désolé je me suis un peu enflammé 🙂 J’ai ajouté celle suggérée par MOUPA du coup.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
TF2court
Le jeu vidéo classé dans la même catégorie que la drogue et l’alcool ? La Corée du Sud y a pensé

Un débat réunissant experts, professionnels et membres du gouvernement a eu lieu en Corée du Sud pour déterminer l'avenir du...

Fermer