C’est officiel, le Honor 8 Premium arrive en France

Honor a officialisé son Honor 8 Premium, un nouveau modèle proche du modèle classique mais avec un nouveau coloris et un espace de stockage plus important.

officiel-honor-8-premium-arrive-france0

64 Go de stockage et un nouveau coloris

Quelques semaines après avoir annoncé le Honor 8, la filiale de Huawei est de retour avec le Honor 8 Premium, une édition spéciale plutôt qu’un nouveau modèle puisque les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Présenté à l’occasion du Geek’s Live, le Honor 8 Premium se présente avec un nouveau coloris doré et une capacité de stockage de 64 Go contre 32 Go pour le modèle de base.

Des caractéristiques identiques au modèle classique

Pour le reste, cette nouvelle version reprend la fiche technique de l’excellent Honor 8 que nous avions testé sur Presse-citron il y a tout juste un mois et c’est une bonne nouvelle. En effet, le dernier smartphone haut de gamme du constructeur Huawei nous avait bluffé au point de voir en lui la sensation de la rentrée.

Cette version Premium qui sera disponible fin octobre retrouve donc le double capteur (2 x 12 mégapixels) du Honor 8, une dalle de 5,2 pouces (LTPS) avec une définition Full HD (1920 x 1080) et une batterie de 3 000 mAh. Le SoC Kirin 950 de HiSilicon (octa-core) est toujours de la partie ainsi que les 4 Go de RAM et le smartphone dispose également du port microSD pour étendre la capacité de stockage.

A noter que le Honor 8 Premium peut toujours accueillir deux cartes SIM et Honor n’exclut pas de proposer d’autres coloris. Seul ombre au tableau, le tarif est légèrement revu à la hausse puisqu’il faudra débourser 449 euros pour mettre la main sur la déclinaison Premium contre 399 euros pour le modèle classique.

Les avantages de ce modèle Premium

Un écart de prix de 50 euros avec le modèle classique mais aussi par rapport à son principal concurrent, le OnePlus 3. Le flagship killer de OnePlus reste sous la barre des 400 euros mais cet écart de prix peut se justifier pour l’utilisateur qui recherche un smartphone double-SIM avec une grande capacité de stockage. Jusqu’ici, le Honor 8 permettait d’étendre cette capacité avec une carte microSD mais il fallait alors faire une croix sur l’usage de deux cartes SIM.

En effet, lors du test du Honor 8, nous avions indiqué qu’il pouvait accueillir deux nano SIM ou une seule carte nano SIM avec une carte microSD. Avec 64 Go pour la déclinaison Premium, il sera plus simple de se passer d’une carte microSD.

Enfin, il reste le choix du coloris et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, cette version dorée pourrait bien séduire de nombreux utilisateurs et justifier ce tarif un peu plus élevé.

Crédits photos : @Honor_FR


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Twitter se prépare pour l’élection de 2017

Twitter veut devenir la première plateforme pour suivre la course à l’Elysée.

Fermer