Le Honor 8 privé d’Android 8.0 Oreo

Le smartphone Honor 8 ne recevra pas la mise à jour Android 8.0 Oreo, la faute à des limites matérielles et logicielles.

Pas d’Oreo pour le Honor 8

MAJ 27 février : Honor a finalement confirmé l’arrivée de la mise à jour Android 8.0 pour le Honor 8. Cette dernière sera disponible à compter du second trimestre.
Les mises à jour Android confirmées par Honor sont les suivantes :
– Honor 9 (à partir du 07/02/2018)
– Honor 8 Pro (à partir du 07/02/2018)
– Honor 7X : 2ème trimestre 2018
– Honor 8 : 2ème trimestre 2018

Lancé à la toute fin du mois d’août 2016, le Honor 8 semblait être en mesure de recevoir la mise à jour Android 8.0 Oreo. Certaines déclarations récentes du groupe laissaient ainsi espérer l’arrivée de la précieuse update. Toutefois, ce sont les limitations matérielles et logicielles du smartphone qui ne lui permettront pas de migrer vers la dernière version en date de l’OS de Google.

En effet, c’est le compte indien du groupe Honor qui a mis fin au suspense, en répondant à la question d’un détenteur du Honor 8. Le groupe s’est ainsi dit au regret d’annoncer que le Honor 8 n’est pas compatible avec Android Oreo. Le constructeur promet néanmoins que le smartphone continuera de recevoir des mises à jour de sécurité.

Précisons au passage que la version Pro du Honor 8 devrait avoir droit à son patch Android Oreo, tout comme le Honor 6X. Evidemment, les récents terminaux comme le Honor 7X ou encore le Honor 9 vont eux aussi profiter de cette précieuse mise à jour. Ces derniers devraient également pouvoir bénéficier du logiciel EMUI 8.0 lancé avec le tout nouveau Honor View 10.

Rappelons que Honor France avait annoncé tout récemment que seuls les Honor 9 et Honor 7X étaient concernés par la migration version EMUI 8 et Android Oreo. A l’heure actuelle, ces deux logiciels ne sont disponibles ni sur l’un, ni sur l’autre. Affaire à suivre donc.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies