Deezer revendique le plus important catalogue musical

Avec 40 millions de titres disponibles, Deezer estime avoir le plus grand catalogue.

laptop_charts

Avec 6 millions d’abonnés pour son offre payante, le français Deezer est loin derrière Spotify. Il est même devancé par Apple Music, le service de streaming que la firme de Cupertino a lancé l’an passé et qui compterait déjà plus de 10 millions d’utilisateurs pour son offre payante. Mais pour autant, l’entreprise continue de se débattre dans le marché du streaming musical.

Aux dernières nouvelles, après l’échec de son introduction en bourse en 2015, Deezer a pu lever 100 millions d’euros grâce à un groupe d’investisseurs, dont Orange et Access Industries. Dans un communiqué, l’entreprise explique que cette somme permettra de poursuivre l’expansion mondiale de son service de streaming mais aussi d’ajouter de nouveaux « produits ».

Sinon, le Deezer a aussi annoncé l’ajout de nouveaux morceaux dans son catalogue musical, qui compte désormais plus de 40 millions de titres. Par ailleurs, Deezer estime qu’à ce jour, il héberge « le plus important catalogue musical ». A sa manière, Deezer affirme ainsi que ses utilisateurs peuvent écouter plus de chansons que ceux de Spotify et d’Apple Music.

Deezer

Cependant, dans le marché du streaming musical, il n’y a pas que le nombre de morceaux disponibles qui est important. Spotify, par exemple, se démarque grâce aux fonctionnalités de son application, comme la célèbre playlist hebdomadaire, qui propose chaque semaine de nouveaux morceaux basés sur ses écoutes à l’utilisateur. Il y a quelques jours, Spotify a aussi racheté deux start-ups pour enrichir l’expérience sur son application. Quant à Apple, il peut compter sur sa marque. Mais il a également quelques morceaux en exclusivité et des radios animées par des experts.

(Source)


4 commentaires

  1. Après avoir tester seulement les 2 services principaux spotify et deezer, mon choix c’est tourné vers le petit français deezer. Heureux d’apprendre que son catalogue est le plus fourni !

  2. « Spotify, par exemple, se démarque grâce aux fonctionnalités de son application, comme la célèbre playlist hebdomadaire, qui propose chaque semaine de nouveaux morceaux basés sur ses écoutes à l’utilisateur. »

    Mais ça Deezer le fait déja avec Flow depuis bien plus longtemps que Spotify tout comme les lyrics.

  3. Deezer est toujours dépendant de Flash alors que de plus en plus de gens se passent de Flash… EPIC FAIL en perspective !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pomme pixabay 700
Apple recrute un génie de la réalité virtuelle

Apple s'intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle.

Fermer