Spotify rachète deux start-ups pour muscler son service

Spotify rachète Soundwave et Cord Project.

Spotify

Depuis le lancement d’Apple Music, et même avant, Spotify n’a cessé de proposer de nouvelles fonctionnalités pour son service de streaming audio afin de rester compétitif. Et par ailleurs, aujourd’hui, il annonce le rachat de deux start-ups prometteuses : Soundwave et Cord Project.

Soundwave est une application plus ou moins similaire à Last.fm. En substance, Soundwave créé des profils pour ses utilisateurs et suit les morceaux écoutés par ceux-ci sur les services de streaming musical, comme Spotify, afin de proposer des services de réseautage social basés sur la musique. Il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir de nouveaux morceaux à écouter.

 

Quant à Cord Project, son produit phare est Cord, un genre d’application de messagerie qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des courts messages vocaux.

 

Selon le site The Next Web, le PDG de Soundwave, Brendan O’Driscoll, a déclaré que les services proposés par sa start-up seront probablement fermés. En effet, une intégration des technologies utilisées par ceux-ci sur le service de Spotify serait prévue. Cord Project a également annoncé sur son blog que dans quelques semaines, il va cesser tous ses projets pour rejoindre Spotify.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quels genres de nouveautés pourraient arriver sur Spotify grâce à ces nouvelles acquisitions. Mais ce dont on peut être certain, c’est que le concurrent d’Apple Music prépare quelque chose.

Dans un communiqué relayé par The Verge, Spotify a simplement indiqué que l’acquisition de Soundwave va aider l’entreprise à améliorer l’expérience utilisateur sur son service de streaming, tandis que le personnel de Cord Project va rester dans le siège de la start-up à New York et travaillera sur de nouvelles expériences.

(Sources : 1 / 2 )


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend