Dropbox : du scan de documents et une meilleure intégration d’Office

Ou quand Dropbox sort le grand jeu afin de se distinguer de ses concurrents.

dropbox

Dropbox a pas mal évolué depuis la toute première version de la plateforme. L’éditeur a en effet pris l’habitude de déployer très fréquemment de nouvelles fonctions et cette stratégie s’est visiblement avérée payante puisque la solution est désormais utilisée par plus de 500 millions de personnes à travers le monde.

Un beau succès, donc, mais la firme n’a clairement pas l’intention d’en rester là et elle vient ainsi de déployer une nouvelle version du service et de ses applications mobiles, avec pas mal d’améliorations à la clé.

Dropbox met le paquet sur la productivité pour se distinguer de ses concurrents

Premier point et pas des moindres, Dropbox va désormais vous permettre de numériser des documents à l’aide de l’application mobile. Il suffira ainsi de lancer l’outil et de presser un bouton pour scanner un croquis, une lettre ou même un ticket de restaurant.

Intéressant, d’autant que les utilisateurs titulaires d’un compte Dropbox Business pourront en plus faire des recherches parmi leurs scans.

En marge, Dropbox a aussi intégré de nouveaux raccourcis sur ses applications mobiles afin de permettre aux utilisateurs de créer en un instant un nouveau document World, PowerPoint ou Excel.

Pas mal, mais ces nouveautés sont uniquement valables pour la version iOS de l’application pour le moment. Le client Android ne peut pas encore profiter de ces fonctions et il faut avouer que c’est vraiment dommage.

Il y a aussi du neuf sur la partie desktop puisque vous verrez désormais apparaître de nouvelles options en effectuant un clic droit sur un dossier stocké dans le « cloud », dont une pour le partager… sans avoir besoin de passer par le client web. Plutôt futé.

Dropbox a aussi profité de l’occasion pour revoir son système de commentaires et pour permettre aux utilisateurs d’annoter des éléments précis du document.

Répondre

Lire les articles précédents :
Présentation de Daydream lors de la conférence I/O
YouTube forme ses stars à la réalité virtuelle

Pour avoir plus de contenus en VR, YouTube a décidé de former ses créateurs.

Fermer