En deux ans, Google a vendu plus de 17 millions de Chromecast

Le Chromecast n’est plus un produit récent. Mais il est loin d’être obsolète.

« Un dongle pour regarder des vidéos YouTube sur votre télévision », « le gadget qui transforme votre dumbTV en smartTV », peu importe comment vous définissez le petit dongle à 30 euros de Google et peu importe votre avis sur son utilité, il s’agit d’un petit succès.

Pour rappel, le Chromecast a été lancé aux Etats-Unis il y a maintenant deux ans. Et on sait que pendant ces deux ans, la firme de Mountain View en a vendu plus de 17 millions d’unités. L’info a été révélée il y a quelques jours par le vice-président de Google en charge de Chrome et d’Android, Sundar Pichai.

Il a aussi été révélé que le bouton cast, qui permet de diffuser un contenu sur le dongle depuis un smartphone ou un PC, a été utilisé plus de 1,5 milliards de fois depuis. Et sans surprise, l’application la plus utilisée sur le Chromecast est YouTube.

Par ailleurs, si Google n’a pas présenté de version améliorée (sur le plan matériel) du Chromecast durant sa conférence I/O, il a cependant dévoilé quelques nouveautés logicielles qui vont certainement plaire aux développeurs.

Une API appelée Remote Display va aider les développeurs à utiliser le Chromecast (et donc la télévision) comme un second écran pour Android. Les usages possibles sont nombreux.

Chromecast jeux vidéo

Une autre API va permettre aux développeurs de créer facilement des applications compatibles avec le Chromecast qui vont gérer des files d’attente ainsi que des contenus en autoplay, un peu comme ce qui est déjà possible sur YouTube.

Et enfin, une autre API va, comme l’explique la firme de Mountain View, « simplifier le processus de création de jeux multijoueurs ». 

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’un des drones solaires de Google s’écrase au Nouveau Mexique
L’un des drones solaires de Google s’écrase au Nouveau Mexique

L’accident est survenu juste après le décollage.

Fermer