Facebook Messenger permet l’envoi de SMS et de MMS

Facebook a lancé une version beta de l’application Messenger, qui permet désormais de supporter les MMS et les SMS au sein des conversations.

Facebook messenger numb

Avant d’aller plus loin, il faut préciser que cette version beta sert surtout à expérimenter cette nouveauté et que pour en disposer il faut s’inscrire dans le programme de test et télécharger un fichier APK, car sinon vous ne verrez rien de différent sur votre messagerie favorite. Pour l’installation de l’APK de la bêta de Messenger, cela se passe ici.

Dans cette version de Facebook Messenger, on peut voir s’afficher les SMS et les MMS dans le fil de la conversation avec une personne. Les SMS sont en violet, alors que les discussions Messenger s’affichent en bleu. Messenger peut aussi devenir l’application de messagerie par défaut, il suffit pour cela de faire un petit réglage dans les paramètres d’Android et le tour est joué. Une fois cette configuration effectuée, cela sera depuis Messenger que tous les SMS ou MMS seront envoyés.

D’après plusieurs sites spécialisés, une autre modification importante devrait voir le jour durant l’été. Pour envoyer un message privé, il faudra désormais disposer de l’application mobile sur le smartphone et non plus utiliser la version web mobile. Une façon pour Facebook d’obliger tous les utilisateurs à installer l’application sur leurs terminaux.

Source


Un commentaire

  1. C’est super. Il y a moyen de faire de belles choses au niveau commercial avec cette fonctionnalité. Par quelle api sms passent-ils ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Email-SMS-match-tactiques-marketing
Email – SMS : le match des tactiques marketing (infographie)

A quelques heures du début de l'Euro, on vous propose un match étonnant entre deux ténors du marketing : l'email...

Fermer