Google Instant, cette nouvelle fonctionnalité qui affiche les résultats de recherche Google au fil de la frappe sans rechargement de page, a marqué une évolution importante dans l’histoire du moteur de recherche. Une version mobile était logiquement attendue par les internautes, et celle-ci n’aura pas trop tardé à pointer le bout de son nez puisque

Google Instant, cette nouvelle fonctionnalité qui affiche les résultats de recherche Google au fil de la frappe sans rechargement de page, a marqué une évolution importante dans l’histoire du moteur de recherche.

gg is01 Google Instant disponible sur iPhone et Android

Une version mobile était logiquement attendue par les internautes, et celle-ci n’aura pas trop tardé à pointer le bout de son nez puisque Google Instant est déjà disponible en version beta sur iPhone iOS4 et Android 2.2 Froyo.

Pour l’activer, la procédure est la même sur les deux systèmes d’exploitation mobiles : allez sur Google.fr en saisissant l’url dans votre navigateur, puis en bas de la page, cliquez sur « Google.com in English ». Une fois la nouvelle page chargée, vous voyez sous le champ de recherche « Instant (beta) is off : Turn on ». Cliquez sur « Turn on » et Google Instant est activé sur votre mobile.

J’ai testé sur mon iPhone 4 et sur la tablette Galaxy Tab Android 2.2 que j’ai reçue ce matin, et ça fonctionne très bien, avec un avantage pour le Galaxy Tab ou l’affichage instantané est un peu plus rapide.

Reste à savoir si cette fonctionnalité apporte réellement quelque-chose sur l’écran un peu riquiqui d’un mobile, et notamment celui de l’iPhone, qui commence entre nous à devenir obsolète quand on voit ceux, superbes, de smartphones comme le Samsung Galaxy S ou le HTC HD7 sous Windows Phone…