Google remet en question l’efficacité des pubs diffusées à la télévision

Selon une étude de Google, les annonceurs devraient dépenser plus sur YouTube et moins à la télévision.

YouTube Pixabay Laptop web

Aujourd’hui, Google remet en question l’efficacité des spots publicitaires diffusés à la télévision et suggère qu’il faudrait plutôt miser sur les plateformes de vidéos en ligne comme YouTube. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par la firme de Mountain View.

Selon The Guardian, Google va prochainement présenter les résultats de celle-ci. Et si elle risque de déplaire aux chaînes de télévision, c’est parce que suite à l’analyse de campagnes publicitaires dans 8 pays, elle aurait montré que dans 80 % des cas étudiés, les campagnes sur YouTube ont montré plus d’efficacité (conduire à un achat de produit) par rapport aux pubs diffusées à la télévision.

Le journal britannique explique également que les résultats suggèrent que les annonceurs devraient multiplier par six le budget qu’ils allouent actuellement aux publicités sur YouTube. Le titre de l’étude est d’ailleurs très explicite : « La révolution (du divertissement) ne sera pas télévisée ».

Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Google s’attaque à la pub télévisée. En effet, la firme de Mountain View avait déjà déclaré l’année dernière aux annonceurs qu’il serait judicieux de dépenser le quart de ce qu’ils dépensent à la télévision s’ils veulent atteindre le public des 16 à 24 ans.

(Source)

 


2 commentaires

  1. Alors voilà, j’ai fait une étude : c’est mieux de dépenser votre argent chez moi que chez les autres.
    je vous assure !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
1_banner-7.jpg.1500x650_q85
The Infiniti Engineering Academy, un challenge ouvert aux étudiants ingénieurs qui rêvent de travailler dans la F1

Infiniti lance la troisième édition de son Infiniti Engineering Academy, un programme mixte qui permet à des étudiants de sept...

Fermer