Passer au contenu

Google remet en question l’efficacité des pubs diffusées à la télévision

Selon une étude de Google, les annonceurs devraient dépenser plus sur YouTube et moins à la télévision.

Aujourd’hui, Google remet en question l’efficacité des spots publicitaires diffusés à la télévision et suggère qu’il faudrait plutôt miser sur les plateformes de vidéos en ligne comme YouTube. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par la firme de Mountain View.

Selon The Guardian, Google va prochainement présenter les résultats de celle-ci. Et si elle risque de déplaire aux chaînes de télévision, c’est parce que suite à l’analyse de campagnes publicitaires dans 8 pays, elle aurait montré que dans 80 % des cas étudiés, les campagnes sur YouTube ont montré plus d’efficacité (conduire à un achat de produit) par rapport aux pubs diffusées à la télévision.

Le journal britannique explique également que les résultats suggèrent que les annonceurs devraient multiplier par six le budget qu’ils allouent actuellement aux publicités sur YouTube. Le titre de l’étude est d’ailleurs très explicite : « La révolution (du divertissement) ne sera pas télévisée ».

Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Google s’attaque à la pub télévisée. En effet, la firme de Mountain View avait déjà déclaré l’année dernière aux annonceurs qu’il serait judicieux de dépenser le quart de ce qu’ils dépensent à la télévision s’ils veulent atteindre le public des 16 à 24 ans.

(Source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *