Google Search affiche maintenant des paroles de chansons

Google risque de tuer les sites spécialisés dans les paroles de chansons.

Un guitariste

Google permet déjà de convertir des devises, de faire des calculs et même d’obtenir des conseils médicaux, sans avoir à ouvrir la page d’un autre site. Et à partir d’aujourd’hui, l’affichage de paroles de chansons s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités du moteur de recherche de la firme de Mountain View.

En effet, celle-ci a signé un partenariat avec l’entreprise LyricFind, qui dispose des paroles de 4 000 titres, pour que ces paroles soient affichées directement sur les résultats de recherche. De ce fait, la prochaine fois que vous chercherez les paroles d’une chanson sur Google, il est possible que vous n’ayez plus à entrer sur un site tiers pour les trouver.

Bien entendu, pour les utilisateurs de Google, c’est une bonne nouvelle. En revanche, les trafics des sites web qui se sont spécialisés dans les paroles de chansons risquent de baisser de manière considérable. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais elle devrait se déployer dans les autres pays tôt ou tard.

Sinon, on apprend également que l’éditeur sera payé en fonction des vues. Donc, plus il y aura d’affichage de paroles sur Google, plus il gagnera de l’argent. Et bien entendu, les auteurs auront une part des revenus.

3 commentaires

  1. Il me semble que les paroles s’affichent aussi en France, je viens de le voir en recherchant . Donc à corriger dans l’article 😉

Répondre

Lire les articles précédents :
HP annonce un Chromebook tactile pour profiter des applications Android
HP annonce un Chromebook tactile pour profiter des applications Android

Google a annoncé l'arrivée des applications Android sur Chrome OS et HP en profite pour annoncer un nouveau Chromebook équipé...

Fermer