Connect with us

Moteurs de recherche

Google Search affiche maintenant des paroles de chansons

Google risque de tuer les sites spécialisés dans les paroles de chansons.

Il y a

le

Google permet déjà de convertir des devises, de faire des calculs et même d’obtenir des conseils médicaux, sans avoir à ouvrir la page d’un autre site. Et à partir d’aujourd’hui, l’affichage de paroles de chansons s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités du moteur de recherche de la firme de Mountain View.

En effet, celle-ci a signé un partenariat avec l’entreprise LyricFind, qui dispose des paroles de 4 000 titres, pour que ces paroles soient affichées directement sur les résultats de recherche. De ce fait, la prochaine fois que vous chercherez les paroles d’une chanson sur Google, il est possible que vous n’ayez plus à entrer sur un site tiers pour les trouver.

Bien entendu, pour les utilisateurs de Google, c’est une bonne nouvelle. En revanche, les trafics des sites web qui se sont spécialisés dans les paroles de chansons risquent de baisser de manière considérable. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais elle devrait se déployer dans les autres pays tôt ou tard.

> Lire aussi :  Google testerait un mode portrait dans Google Photos

Sinon, on apprend également que l’éditeur sera payé en fonction des vues. Donc, plus il y aura d’affichage de paroles sur Google, plus il gagnera de l’argent. Et bien entendu, les auteurs auront une part des revenus.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Paroles de chanson

    28 juin 2016 at 20 h 43 min

    C’est clair que Google tape fort, et les sites de paroles de chansons ne pourront rien y faire, si ce n’est subir !

  2. Owen

    29 juin 2016 at 13 h 59 min

    Il me semble que les paroles s’affichent aussi en France, je viens de le voir en recherchant . Donc à corriger dans l’article 😉

  3. Mathieu

    29 juin 2016 at 19 h 42 min

    C’est aussi déjà en place ici au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests