Grâce à l’autopilote de Tesla, il peut faire la sieste « au volant »

Mais ne faites pas ça dans votre voiture, pour le moment.

Il fait la sieste pendant que l'autopilote de Tesla se charge de tout

Si le mode pilote automatique de ce modèle S de Tesla ne permet pas encore au véhicule de rouler de façon 100 % autonome, force est de constater qu’il libère déjà le conducteur de manière considérable. La vidéo ci-dessous a été partagée par un utilisateur du site communautaire Reddit. Elle montre un conducteur endormi pendant que sa voiture se conduit toute seule dans les embouteillages.

Il est cependant à noter qu’il ne s’agit pas d’un exemple à suivre. L’intelligence artificielle du pilote auto de Tesla est certes déjà assez aboutie, mais le constructeur met en garde sur le fait que même en mode pilotage auto, le conducteur doit rester vigilent. De plus, ce mode n’est supposé être utilisé que sur une autoroute.

D’autre part, certains internautes crient au fake. La vidéo est en effet très courte et peu contextualisée. Et comme l’indique le site spécialisé Electrek, «Il y a une probabilité que cette vidéo ne soit qu’un fake, mais une telle situation est fortement probable dans la mesure où il est fréquent que des personnes s’endorment au volant de leur voiture, avec ou sans Autopilot».

Après, qu’il s’agisse d’un fake ou pas, la vidéo donne surtout une idée des avancées technologiques dans l’industrie automobile, surtout en matière d’autonomie. D’ailleurs, Tesla n’est pas le seul dans ce domaine. Google, par exemple, teste ses voitures autonomes depuis des années aux Etats-Unis. On peut imaginer que dans 10 ans, on pourra jouer à FIFA pendant que nos véhicules nous emmènent au boulot…

A ce jour, 70 000 voitures électriques Tesla sont dotées de cette fonctionnalité. Et celles-ci viennent de franchir le cap des 160 millions de kilomètres parcourues en mode auto pilote.

(Source)

2 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
Le KeySweeper, un appareil espion déguisé en chargeur
Déguisé en chargeur de téléphone, ce mouchard peut voler vos mots de passe

Méfiez-vous des chargeurs de téléphone oubliés. Ils peuvent cacher des keyloggers.

Fermer