HP Chromebook 13 : une machine séduisante taillée pour les pros

HP vient de lever le voile sur le Chromebook 13, une machine élégante pensée pour les professionnels et les entreprises.

Chromebook 13

HP vient de présenter un nouveau Chromebook.

Les Chromebooks se démocratisent de plus en plus mais ils ont encore du mal à trouver leur place en entreprise. Partant de ce constat, HP a donc travaillé sur une nouvelle machine pensée pour les professionnels.

Le Chromebook 13 surprend tout d’abord par ses finitions. L’ordinateur est en effet équipé d’un châssis en aluminium brossé et il est doté de finitions extrêmement soignées.

HP Chromebook 13 : de l’aluminium et une puce Skylake en prime

Il est aussi très fin et il mesure ainsi 1,3 cm d’épaisseur, pour un poids de 1,3 kg. Les nomades apprécieront. Même chose pour le clavier rétro-éclairé et pour le large pavé tactile.

La connectique n’est pas en reste non plus. Le Chromebook 13 intègre ainsi un port USB 3.0 et deux ports USB Type-C.

Mais la vraie force de cette machine, finalement, c’est sa fiche technique.

Elle est équipée d’un écran de 13 pouces doté d’une définition de type Full HD (1 920 x 1 080) ou QHD+ (3 200 x 1 800) suivant le modèle choisi. Pas mal. Côté processeur, HP a misé sur une puce Intel Core M Skylake, une puce qui pourra être couplée à un maximum de 16 Go de mémoire vive !

L’espace de stockage laisse malheureusement à désirer puisqu’il ne dépassera pas les 32 Go. Il sera cependant possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Derrière, le Chromebook 13 propose aussi une webcam capable de filmer en 720p et des haut-parleurs produits par Bang & Olufsen.

Fait intéressant, la machine s’accompagnera en plus d’un dock optionnel, proposé autour de 149 $. Il fera office de station d’accueil et il nous permettra de relier l’ordinateur à un maximum de deux moniteurs externes.

Attendu pour le mois de mai, le HP Chromebook 13 sera proposé à partir de 499 $. Pour ce prix-là, il faudra cependant se contenter d’une dalle de type Full HD. Le modèle QHD+ sera encore plus cher.


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Clé HDMI
MeLE vient de présenter un ordinateur sous Ubuntu à seulement 70$

Besoin d'un ordinateur nomade pour vous accompagner dans tous vos déplacements ? La machine présentée par MeLE devrait vous intéresser.

Fermer