HTC 10 : tout ce que vous devez savoir

HTC vient de présenter le 10, son nouveau smartphone haut de gamme.

HTC 10

Bien que le premier smartphone Android commercialisé ait été un HTC, force est d’admettre que le constructeur taiwanais n’est pas vraiment parvenu à s’imposer sur le marché. A ce jour, bien qu’il s’agisse d’une marque reconnue, HTC ne figure pas sur le Top 5 des constructeurs de mobiles.

L’année dernière, le constructeur avait lancé son haut de gamme HTC One M9 qui, malgré les bons retours des médias, n’a pas séduit les foules. Avec le HTC 10 que le constructeur vient de dévoiler, il entend inverser la tendance.

Au niveau des caractéristiques, il y a tout ce qui caractérise un haut de gamme de 2016. Le HTC 10 a un écran Super LCD de 5 pouces de diagonale d’une résolution de 2560 x 1440 (564 ppi, curved-edge Gorilla Glass). Sous le capot, on a un processeur Snapdragon 820 (le même que celui du Mi 5 de Xiaomi et du LG G5, mais des variantes avec d’autres processeurs seraient également prévues), une mémoire RAM de 4GB, un stockage interne de 32 ou 64 GB extensible avec une carte microSD et une batterie de 3 000 mAh.

Et le nouveau haut de gamme de HTC a bien entendu un scanner d’empreintes digitales en façade et un port USB Type-C. En revanche, la recharge sans fil n’est pas au rendez-vous. Mais le HTC 10 se charge très rapidement par  le biais de la dernière technologie Quick Charge de Qualcomm.

Sinon, le HTC 10 se distingue surtout avec son excellent design en aluminium unibody.

Mais ce qui pourrait réellement faire le succès de ce nouveau modèle, c’est son APN. En façade, on a un capteur de 5 mégapixels pour les selfies et à l’arrière, le HTC 10 dispose d’un capteur UltraPixel 2 de 12 mégapixels avec stabilisation optique, autofocus laser et objectif à ouverture de f/1.8.

Sur le papier, cela à l’air très intéressant. Mais comme le smartphone n’est pas encore commercialisé, les tests ne sont pas nombreux. Cependant, si on tient compte des retours de DXO Mark, on peut dire que le HTC 10 a l’un des meilleurs APN du marché. Selon l’entreprise, le HTC 10 conserve bien les détails, dispose d’un autofocus rapide et précis, a une bonne exposition et réduit bien les bruits en faible luminosité. Sinon, selon HTC, le « 10 » a aussi été conçu pour les audiophiles (son 24-bit Hi-Res).

Le HTC 10 sera disponible à partir de ce mois d’avril.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Réalité virtuelle pixabay
Pas de films à 360° pour Netflix

Netflix propose déjà une application pour les casques de réalité virtuelle, mais il n’est pas intéressé par les films à...

Fermer