[IFA 2016] Asus présente la ZenWatch 3

Asus a profité de l’IFA 2016 pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée pourvue d’un cadran rond. Elle a fière allure.

ZenWatch 3

Asus n’est pas arrivé à Berlin les mains vides. C’est même tout le contraire puisque le constructeur a présenté de nombreuses nouveautés durant sa conférence de presse, à commencer par une toute nouvelle montre intelligente.

La ZenWatch 3, c’est son nom, marque d’ailleurs une véritable rupture dans la gamme puisqu’elle ne ressemble pas du tout aux modèles précédents.

La ZenWatch 3 marque une véritable rupture dans la gamme

Le constructeur l’a effectivement pourvue d’un cadran métallique totalement rond aux finitions dignes des plus belles montres connectées du marché.

Asus a entièrement revu sa copie, donc, et il a aussi fait en sorte de réduire au maximum l’épaisseur de la bordure séparant l’écran de la montre de son châssis. L’effet est saisissant.

L’ergonomie semble assez complète par ailleurs. L’appareil ne mise en effet pas tout sur le tactile et il intègre ainsi pas moins de trois boutons poussoirs sur son flanc droit. L’utilisateur pourra donc accéder aux principales fonctions de la plateforme sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran de sa montre.

Le bouton central permettra en effet de valider les actions au sein de la plateforme. Les deux autres feront office de raccourcis et ils nous permettront de lancer en un instant nos applications préférées.

Une montre dotée d’une fiche technique solide

La ZenWatch brille aussi par sa fiche technique. Equipée d’un écran de 1,39 pouce capable d’afficher une définition en 400 x 400, elle est aussi la première montre du marché à embarquer un SoC Snapdragon 2100, un SoC spécialement développé pour le marché des wearables.

Asus n’a pas évoqué la capacité de la batterie de son dispositif mais il a tout de même annoncé que ce dernier sera capable de tenir deux jours complets avec une seule charge. En outre, il fera la part belle à la charge rapide et il n’aura ainsi besoin que d’un quart d’heure pour atteindre 60 % de sa capacité.

Attendue pour le mois d’octobre aux Etats-Unis et en Allemagne, la ZenWatch 3 sera proposée au tarif de 229 € et elle se déclinera en trois coloris différents : gris, argent et rose.

Ah, et elle tournera sous Android Wear, bien entendu.

Répondre

Lire les articles précédents :
USB-Killer-cle-tueuse-PC-disponible-vente
USB Killer : la clé USB tueuse de PC est disponible à la vente

Elle est capable de griller n'importe quelle machine ou presque disposant d'un port USB et elle est maintenant disponible à...

Fermer