Jide Remix Pro : une chouette tablette sous Remix OS !

Jide vient de présenter une nouvelle tablette sous Remix OS, la Jide Remix Pro. Elle risque de faire tourner quelques têtes.

Remix Pro 1

Jide a beaucoup fait parler d’elle durant le dernier CES 2016 et cela n’a rien de surprenant car la petite entreprise chinoise a profité du salon pour lever le voile sur Remix OS.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’annonce, alors il faut savoir que cette plateforme se base sur Android. Elle hérite donc des mêmes fonctions que la plateforme, avec une interface adaptée à une utilisation de type desktop.

Remix OS, Android à la cause desktop

Une interface faisant la part belle aux fenêtres flottantes et qui s’accompagne même d’un menu démarrer.

Jide est visiblement bien décidé à tout faire pour imposer son produit sur le marché et il vient ainsi de lever le voile sur une tablette tactile fonctionnant sous Remix OS, une tablette qui se rapproche finalement davantage d’une machine hybride et qui viendra ainsi se positionner sur le segment de la Surface et de toutes les machines du même genre.

Le produit est plutôt élégant, c’est vrai, mais il est surtout livré avec un dock intégrant un clavier physique complet et un pavé tactile. Il suffira donc de la connecter à l’accessoire pour la transformer en ordinateur portable.

La fiche technique de l’appareil n’est pas inoubliable mais elle reste assez correcte.

La Jide Remix Pro embarque en effet un écran de 12 pouces capable d’afficher une définition en 2 140 x 1 440 avec un Snapdragon 652 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, on trouve en plus un capteur principal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Sympa, d’autant que l’ardoise intègre aussi une grosse batterie de 9 000 mAh, le tout avec un poids ne dépassant pas les 640 grammes. Elle sera donc plus légère que nombre d’ultrabooks.

Jide n’a pas encore dévoilé le prix de vente de l’appareil mais on sait qu’il sortira en exclusivité en Chine. Il faudra donc passer par la case import pour pouvoir en prifiter.

Remix Pro 2 Remix Pro 3

Répondre

Lire les articles précédents :
weekly-header
[détox] Weekly, la revue de presse hebdomadaire

Weekly est un site d’info pour tous ceux qui veulent suivre l’essentiel de l’actualité en un minimum de temps et...

Fermer