Connect with us
Red top

Tech

[CES 2016] Remix OS, une version d’Android à installer sur les vieux PC

Un fork d’Android qui ressemble un peu à Windows.

Il y a

le

Au mois d’octobre, vous avez peut-être entendu parler du Remix Mini. Lancé par son développeur Jide sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le produit avait suscité l’intérêt de nombreux internautes, qui ont participé au financement du projet à hauteur de 1,5 millions de dollars.

En substance, le Remix Mini de Jide est un mini PC sous Android qui se présente comme un appareil à brancher sur des écrans HDMI. Et si le hardware (qui coûte 70 dollars) n’a rien de vraiment impressionnant, le système d’exploitation du Remix Mini a en revanche beaucoup d’arguments à faire valoir.

En effet, bien qu’il s’agisse d’un fork d’Android qui peut donc lancer les applications du Play Store, l’interface graphique a plus été conçue pour les écrans de PC que pour les écrans tactiles.

De ce fait, on peut afficher plusieurs fenêtres, on a une barre des tâches et l’ergonomie est très adaptée à l’usage avec une souris et un clavier physique. Certains diront d’ailleurs que c’est ce à quoi Chrome OS devrait ressembler : une interface PC qui peut lancer toutes (ou presque) les applications Android.

> Lire aussi :  Tor se dote enfin d’un navigateur pour Android

Vous pourrez bientôt l’installer sur votre ordinateur

Durant le CES de Las Vegas, Jide a annoncé qu’il proposera gratuitement dès ce mois de janvier une version x86 de Remix OS que les internautes pourront installer sur leurs PC. Appelée « Remix OS for PC », celle-ci pourra même être lancée depuis des clés USB, à l’instar de certaines distributions de Linux.

Et comme Remix OS n’est pas très gourmand en ressources, vous pourrez par exemple l’installer sur vos vieilles machines pour, comme l’explique Jide sur son site, leur « donner un nouveau souffle avec plus de 1,6 millions d’applications Android ».

En ce qui me concerne, je pense que le système d’exploitation de Jide serait parfait pour le convertible sous Android Pixel C que Google a lancé l’année dernière.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Stegue

    7 janvier 2016 at 20 h 35 min

    Un mois que je l’utilise sur mon Remix Mini et j’en suis très satisfait. Je le trouve stable et véloce. Hormis quelques détails, le seul point faible que j’ai trouvé, c’est d’avoir régulièrement la version mobile des sites qui s’affiche. Et l’option « Voir version ordinateur » de Chrome ne le corrige pas toujours… même le site Google Drive ! Il reconnait mes disques extenes en FAT et NTFS, le drag&drop etc… Bref, c’est vraiement bien conçu, je le recommande. Reste à voir maintenant s’il ne perd pas en vitesse sur un disque mécanique.

  2. Aris Servagent

    12 janvier 2016 at 18 h 30 min

    Est ce que remix OS fonctionne en français

    • Setra

      13 janvier 2016 at 14 h 29 min

      Oui

      • michael49

        3 mai 2016 at 7 h 45 min

        Oui en français,clavier en français en cherchant un peu…..mais malheureusement pas sur vieux PC ou les mini comme eeepc aspire one 512Mo.est ce que les auteurs vont penser à eux ? Esperons

        • Anonyme

          28 juin 2016 at 12 h 13 min

          Hello peux tu me dire comment tu l as mis en français car pour ma part je n y arrive pas😕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests