La réponse de Ryanair aux internautes suite à un drôle de dessin sur l’aéroport de Dublin

Le personnel au sol de la compagnie Ryanair dessine un pénis géant dans la neige de l’aéroport de Dublin. La compagnie réplique officiellement…

penis ryanair

Quand le personnel de logistique au sol des aéroports et des compagnies aériennes cherche à se distraire un peu entre deux chargements et déchargements d’avions, il peut parfois le faire de façon assez iconoclaste, voire grivoise.

C’est ce qui s’est passé récemment à l’aéroport de Dublin, Irlande. Probablement pour tuer le temps ou pour se réchauffer, ou les deux, des employés de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair ont eu la bonne idée de dessiner un pénis géant dans couche de neige qui recouvrait le tarmac, juste au pied d’un aéronef de leur compagnie.

Bien sûr, l’œuvre d’art (street art ?) n’a pas échappé à l’œil aiguisé de certains passagers en attente dans les salons surplombant le taxiway, ces derniers s’empressant de faire une photo et de la diffuser sur les réseaux sociaux, le buzz faisant ensuite son travail pour monter le truc en mayonnaise (ou en neige si vous préférez).

Certains internautes y sont allés de leur petite remarque sur Twitter, y compris un certain Galileo, pour qui ce dessin représente ce que les employés pensent de leur patron, le très controversé et provocateur Michael O’Leary.

tweets ryanair

Mais c’est finalement la réponse de Ryanair via un de ses porte-paroles, qui est la plus finaude dans cette histoire : « While our ground crew excel at industry leading 25 minute turnarounds, art isn’t their forte, as they’ve clearly forgotten to draw wings on their snow airplane. » (Alors que notre personnel au sol est l’un des meilleurs du secteur pour les rotations en 25 minutes, l’art n’est pas leur point fort, car ils ont clairement oublié de dessiner des ailes a leur avion de neige ».

Pas de quoi se rouler par terre non plus, mais une réplique qui démontre encore une fois que l’humour pratiqué avec parcimonie et à bon escient est la meilleure arme pour désamorcer rapidement un bad buzz en puissance…

(source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

4 commentaires

  1. Pingback: La réponse de Ryanair aux internautes suite à un drôle de dessin sur l’aéroport de Dublin | Calitel.eu

  2. Personnellement cela m’a bien fait rire ! Une bonne réponse d’un service communication qui a bien compris le systéme et qui en remet une deuxième couche pour faire parler d’eux. L’essentiel en com est de faire parler de soi. Cela reste de la publicité gratuite dans un cas pareil.

  3. Pingback: Etude ce cas : La communication #wtf de Ryanair |

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tristesse smiley pixabay
Arrêtez d’observer vos amis sur Facebook, ça vous rend malheureux

Oui, une autre étude qui vous rappelle qu’un usage excessif des réseaux sociaux a un impact sur votre santé mentale,...

Fermer