L’avenir de la réalité augmentée vu par Magic Leap

La dernière vidéo mise en ligne par Magic Leap devrait plaire aux joueurs, aux vrais.

Vidéo Leap Motion

Magic Leap est une société américaine spécialisée dans la réalité augmentée. Il s’agit d’un sujet très en vogue à l’heure actuelle, et encore plus depuis la présentation des HoloLens de Microsoft. La concurrence risque d’ailleurs de devenir de plus en plus rude dans ces prochaines années.

Magic Leap n’a pas encore dit son dernier mot

L’entreprise ne compte pas rester les bras croisés. Elle travaille même sur de nouveaux projets et sur de nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là mais la firme s’intéresse visiblement de près à la réalité augmentée elle aussi.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la dernière vidéo mise en ligne sur sa chaine YouTube.

Tournée au premier plan, elle place l’internaute dans la peau d’un salarié de la boite. Un salarié équipé d’une paire de lunettes similaires aux HoloLens de Microsoft.

Il commence par prendre une vidéo YouTube pour la placer sur le côté gauche de son champ de vision, sans oublier de l’agrandir grâce à un simple « pinch to zoom » tracé dans les airs. Ensuite, il en fait de même avec sa messagerie Gmail.

Quelques secondes plus tard, il décide de quitter son siège et de lancer un jeu de tir. Là, d’un coup, des ennemis apparaissent partout autour de lui, dans le bureau. Il tire tout ce qu’il peut mais cela ne suffit malheureusement pas. Un char d’assaut défonce le mur pour l’achever. Game over.

Alors bien sûr, cette vidéo n’est qu’une simple démonstration destinée à nous en mettre plein les yeux, mais il faut avouer qu’elle est vraiment bluffante et elle nous donne finalement une bonne idée de ce qui nous attend.

(Source)


3 commentaires

  1. C’est quand même dingue qu’un site comme Presse Citron face une erreur pareille ! Leap Motion et Magic Leap ne sont pas la même société (vous n’avez pas vu que Engadget cite « Magic Leap ») ? Je vous conseille de corriger votre article vite fait bien fait, parce que ça ne veut absolument rien dire !

  2. Dépenser autant d’argent pour simplement faire un jeu d’arcade … Minecraft rapporte davantage !
    A world of glass fait davantage rêver.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft WIndows 10
Si vous avez une copie piratée de Windows 8, vous aurez Windows 10 mais sans le support

Un modèle freemium « officieux » qui a toujours fait ses preuves.

Fermer