Le collier connecté pour chien Weenect Pets est disponible dans les boutiques SFR.

Bonne nouvelle pour les personnes possédant un chien et ne souhaitant plus jamais le perdre, les objets connectés ne sont pas que dédiés aux humains, les animaux ont désormais aussi les leurs. SFR a décidé de proposer un collier pour chien connecté : le Weenect Pets.

Weenect Pets : un premier collier connecté pour chien

A un moment où tout le monde parle des résultats de la montre connectée Apple Watch en termes de précommandes, une autre information concernant l’univers des objets connectés fait parler d’elle. SFR a en effet dévoilé un collier connecté pour chien, qui rendra de précieux services à bien des personnes.

Le collier Weenect Pets va être commercialisé dans les boutiques SFR. L’univers des animaux est encore un marché sous-évalué, SFR espère donc prendre un peu d’avance sur la concurrence en anticipant les usages des objets connectés dédiés aux animaux. Le Weenect Pets avait été dévoilé lors du CES 2015 de Las Vegas. Weenect proposait déjà un bracelet similaire pour les enfants, il n’a eu qu’à le redéfinir pour les animaux domestiques.

Le Weenect Pets disponible dans les boutiques SFR

Le collier connecté destiné aux chiens Weenect Pets est équipé d’une balise GPS, ce qui permettra de le retrouver si ce dernier venait à fuguer. Cependant ce collier ne s’arrête pas là, il permet d’être relié à un smartphone afin de visualiser tous les itinéraires de votre chien en votre absence ou de comparer les dernières ballades afin de choisir de nouveaux trajets. De plus, il est possible de définir un périmètre de sécurité, si le chien vient à sortir de cette zone, le propriétaire reçoit une alerte sur son téléphone et une caméra se met en route pour filmer l’environnement du chien.

Le Weenect Pets est étanche et dispose d’une batterie de 4 jours environ d’autonomie. Pour le moment, seuls les chiens sont concernés, mais le constructeur qui propose déjà une version pour enfant, a annoncé une version pour les chats dans peu de temps. Si cet objet vous intéresse, il suffit de se rendre dans les boutiques SFR. Le tarif du Weenect Pets est de 129,99 euros auxquels il faut ensuite ajouter un abonnement de 49 euros par an (ou de 30 euros pour 6 mois), ce qui en fait un objet connecté pas vraiment bon marché, mais comme le dit le dicton : « quand on aime on ne compte pas ».


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. bigbrother on

    Dans le passé, nous utilisions des chiens pour surveiller les gens, à présent ce sont les gens qui surveillent les chiens !

  2. ça leur ferait mal à une boîte française comme sfr, qui compte vendre un produit sur le sol français, de lui trouver un nom Français au lieu de garder le nom anglais.
    maintenant je ne doute pas de l’utilité de çe produit pour retrouver nos compagnons

  3. Pingback: Marketing News | Le collier connecté pour chien Weenect Pets est disponible dans les boutiques SFR.

  4. J’ai lu le titre, j’ai eu des étoiles dans les yeux…j’ai vu le prix, elles ont disparues ! ;-/
    Plus sérieusement, c’est aussi cher qu’un coyote..et en plus faut un abonnement.
    Encore le prix du collier est pas donné mais peut être justifié par la technologie embarquée, par contre un abonnement en plus, c’est du grand n’importe quoi comme à l’époque des premiers iPad ou le partage de connexion avec l’iphone n’était possible qu’avec un abonnement..qq années plus tard, ce partage est gratuit 😉
    Je suis intéressé par le produit mais pas à ces conditions 😉

  5. Pingback: Le collier connecté pour chien Weenect P...

  6. Et tout ça va finir planqué dans le coffre du mari ou de l épouse volage… 🙂

  7. @hydargos, SFR n est pas l inventeur ils n ont pas le droit de renommer le truc, c’est comme si tu demandais à Leclerc de renommer tout ce qu’il vend…
    Par contre je suis à 100% avec toi dans les pubs pour les cosmétiques ou autres C est une horreur…

  8. Je suis assez d’accord avec JAX, le prix du collier on le comprend, mais l’abonnement beaucoup moins…
    Une simple application mobile limite payante 1 fois est suffisante, rien ne justifie qu’un abonnement soit indispensable, c’est de l’objet connecté… Si tous les objets connectés devaient être accompagnés d’un abonnement… C’est un sacré budget qu’il faudrait prévoir! Surtout quand on voit que les objets connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché et concernent tous les domaines!

  9. Pingback: Objets connectés | Pearltrees

  10. Pingback: Le collier connecté pour chien Weenect Pets est disponible dans les boutiques SFR. - Maison et Domotique

  11. Ce produit est tout sauf révolutionnaire!! Je l’ai acheté dès sa sortie, résultat je passe plus de temps à chercher ce fichu boitier gps que ma chienne. Le boitier se décroche au moindre mouvement de tête du chien, sachant que la mienne est tout sauf « violente »… je n’ose pas imaginer sur un chien très vif. La localisation est plus qu’imprécise, quand je cherche ce fichu boitier il me l’indique un coup au sud, un coup au nord… bref… heureusement que ma chienne ne s’en va pas, je ne la retrouverais pas avec le weenect… qu’elle perdrait surement en chemin. Je voyage beaucoup, il ne marche pas à l’étranger. Moins d’un mois après sa sortie, il vont sortir une puce qui marche à l’étranger… Bien évidemment, pas de possibilité de retour ou de remboursement… Fuyez plutôt que de vous laisser tenter. Une marque concurrente semble proposer un produit qui règle tous ces problèmes pour le même prix.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Musique iOS 8.4 bêta 1
iOS 8.4 bêta 1 est de sortie, avec une nouvelle version de Musique

Apple serait-il en train de préparer le terrain pour la WWDC et pour son nouveau service d’écoute musicale en streaming...

Fermer