Le Lenovo IdeaCenter Stick 300 va transformer n’importe quel écran en ordinateur

Et il sera même capable de faire tourner Windows 10.

Lenovo IdeaCenter Stick 300

Le Lenovo IdeaCenter Stick 300 n’est pas plus grand qu’un Chromecast.

Lenovo est très actif sur le secteur de la mobilité et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un ordinateur faisant la taille d’un Chromecast. Grâce à lui, vous allez pouvoir transformer n’importe quel écran ou n’importe quelle télévision en un véritable ordinateur de bureau.

L’IdeaCenter Stick 300 rappelle évidemment beaucoup le Chromebit de Google ou le Splendo de Microsoft. Il est long, il est fin, il est noir et il est pourvu d’un port HDMI, d’un port USB 3.0 et d’un port Micro USB.

Un ordinateur sous Windows 10 pour moins de 150 dollars

Pas mal, d’autant qu’il embarque aussi une puce WiFi 802.11 b/g/n et une puce Bluetooth 4.0. Il sera ainsi possible de le connecter au routeur domestique ou même à un ensemble clavier / souris sans avoir besoin de passer par un câble.

Sous le capot, on va trouver pas mal de choses et plus précisément un processeur Intel ATOM Z3735F Bay Trail couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’ira pas au delà des 32 Go pour sa part et le système de refroidissement s’appuiera sur un minuscule ventilateur placé au niveau de la tranche supérieure.

Peur de vous sentir à l’étroit ? Pas de problème, Lenovo a prévu le coup et il a ainsi pensé à placer un port micro SD sur la base de l’ordinateur.

Ce n’est pas tout. Le Stick 300 sera aussi livré sous Windows 8.1 (édition Bing) et il pourra passer sous Windows 10 à la fin du mois de juillet. Pas mal, non ?

Certes et j’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. L’appareil sera disponible à partir du mois prochain, pour la modique somme de 130 dollars. Cela veut dire qu’on devrait s’en sortir pour moins de 200 euros avec les taxes habituelles.

(Source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Génial, un autre tétéphone sans écran qui fait pas téléphone ! On arrête pas le progrès 😉

  2. Nicolas QC on

    200€ sans l’écran ? En quoi est-ce intéressant ? Je préfère avoir une tablette que je branche en MHL ou slimport sur la TV, voir hdmi sur certains modèles. Enfin l’utilisation n’est pas la même, mais perso j’y mettrais pas plus de 50€, un peu comme pour un(e) chromecast quoi.

  3. @ ANONYME : Ce n’est pas un téléphone, mais une unité centrale et donc un ordinateur.

    @NICOLAS QC : Je reprends tes mots, l’utilisation n’est pas la même 🙂 L’avantage ici, c’est que la solution proposée par Lenovo est bien plus souple que le Chromecast de Google. Tu peux très bien te monter un media center si tu en ressens le besoin. Je pense aussi aux formateurs qui n’ont pas envie de se trimballer avec un ordinateur portable à longueur de temps.

  4. @ERIC GRAPHISTE : Et en un peu plus puissant aussi. Quoi que, le dernier Raspberry Pi s’en sort pas mal lui aussi.

  5. Le seul truc nouveau c’est l’OS, mais bon ça n’interesse que les gens sous Windows. Les autres ont déjà leur clef HDMI.

  6. Pingback: Le Lenovo IdeaCenter Stick 300 va transformer n...

  7. Pingback: Le Lenovo IdeaCenter Stick 300 va transformer n’importe quel écran en ordinateur

  8. Je trouve le concept pas mal mais 2go de mémoire vive ça me parait léger même juste pour de la navigation, quelques pages ouvertes ça va vite. …mais niveau consommation électrique c’est top 🙂

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La montre Pebble Time est déjà en rupture de stock !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les montres connectées Pebble Time soient en rupture de stock, puisque quelques heures...

Fermer