Le dernier ordinateur de Microsoft fait la taille d’un Chromecast mais vous ne pourrez pas en profiter

Pas pour le moment du moins.

Microsoft compte de nombreuses cordes à son arc et la firme ne se contente plus de produire des logiciels. Non, elle commercialise aussi des accessoires, des téléphones et des machines hybrides. Pas mal, et elle ne compte visiblement pas en rester là. Preuve en est, elle s’est associée avec un constructeur indien pour élaborer un mini-ordinateur faisant la taille d’un Chromecast.

Le Splendo se présente ainsi sous la forme d’une clé HDMI d’une dizaine de centimètres. Elle est à la fois fine et légère mais cela ne l’empêche pas d’embarquer une connectique complète avec un port USB, un port micro SDXC et un port micro USB.

Un ordinateur sous Windows 8.1 capable de tenir au fond de notre poche

Elle pourra venir se brancher à n’importe quel écran pourvu d’une prise HDMI et cela vaut évidemment pour nos télévisions. Exactement comme la clé de Google, en somme.

> Lire aussi :  Microsoft Surface Headphones : le 19 novembre, au prix de 350 dollars

Certes, mais le Splendo va un peu plus loin en terme de caractéristiques techniques.

Ce n’est même rien de le dire car il embarque un processeur ATOM composé de quatre coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive. Pas mal, d’autant qu’il faudra aussi compter sur 32 Go de stockage, sur du WiFi et même sur du Bluetooth 4.0. Pas besoin de brancher une souris ou un clavier en filaire, donc.

La machine est livrée avec Windows 8.1 mais elle pourra être mise à jour vers Windows 10. Alors bien sûr, compte tenu de sa configuration, elle sera incapable de faire tourner les jeux les plus gourmands, mais elle pourra être utilisée pour surfer ou même pour faire de la bureautique.

Pour le moment, le Splendo se destine uniquement au marché indien et il sera proposé à 8 999 INR, ce qui donne quelque chose comme 124 euros sans les taxes. Pour ce prix là, vous aurez même droit à une souris et à un clavier.

> Lire aussi :  Selon Microsoft, des hackers russes ont tenté de piéger des républicains

Microsoft n’a pas parlé d’un lancement européen pour le moment et on ne sait donc pas s’il sera un jour possible d’en profiter chez nous.

(Source)


6 commentaires

  1. Pingback: Le dernier ordinateur de Microsoft fait la tail...

  2. Pingback: VEILLE - cdilm | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.