Le nouveau Galaxy Note de Samsung pourrait arriver plus tôt que prévu

Samsung pourrait rompre avec ses traditions.

GALAXY_NOTE_EDGE_001

Si le constructeur sud-coréen propose une grande variété de smartphones, ceux qui attirent l’attention sont les Galaxy S et les Galaxy Note, tous positionnés dans le segment haut de gamme.

Et traditionnellement, les nouveaux Galaxy S sont dévoilés au mois de mars durant le Mobile World Congress de Barcelone (le cas des Galaxy S5 et S6) tandis que les nouveaux Note sont dévoilés en septembre, pendant l’IFA de Belrin (le cas des Galaxy Note 3 et Note 4).

Mais cette année, le Galaxy Note 5 pourrait bien arriver plus tôt que prévu. C’est du moins ce que le Wall Street Journal a appris de ses sources, qui indiquent que le lancement du Note 5 aura lieu en aout. Pour l’heure, ces informations ne sont pas officielles et doivent donc être considérées avec beaucoup de prudence.

L’une des raisons pour lesquelles le géant sud-coréen aurait décidé de présenter son prochain haut de gamme plus tôt serait la concurrence d’Apple.

L’idée serait de laisser au smartphone le temps de se faire connaitre, avant le lancement des nouveaux iPhone par Apple qui pourrait avoir lieu au mois de septembre.

Il faut en effet savoir que l’année dernière, la présentation de l’iPhone 6 ainsi que celle de l’iPhone 6 Plus (oui, la première phablette d’Apple) ont eu lieu quelques jours après celle du Note 4.

Il est aussi à noter que cela pourrait rapidement booster la division mobile de Samsung, qui serait l’une des causes de la baisse des profits du groupe (pour les septième fois consécutive).

En effet, si les Galaxy S6 et S6 Edge ont fait l’objet d’un accueil plus chaleureux que celui du S5 l’année dernière, Samsung aurait mal anticipé la demande en pensant que pour 4 Galaxy S6 vendus, il vendrait un Galaxy S6 Edge.

Mais les choses ne se seraient pas exactement déroulées comme cela et le constructeur se serait retrouvé avec un stock important d’invendus pour le S6 et une demande qu’il n’arrive pas à satisfaire pour le S6 Edge. Mais quoi qu’il en soit, on est encore loin d’une catastrophe à la BlackBerry ou à la Nokia.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Une journée sans data : un petit goût d’apocalypse. Ou pas.

Une journée sans données, et le monde s'arrêterait de tourner. Pour notre plus grand malheur ? Cette infographie nous donne...

Fermer