Samsung finira-t-il comme Nokia et BlackBerry ?

Le président de Motorola pense que les jours de Samsung sont comptés…

Nokia téléphone pixabay

Il y a encore deux ans, Motorola faisait partie de ces constructeurs que l’on a complètement oublié, dans l’industrie des mobiles.

Puis, sous l’aile de Google, il a su se ressaisir. Et durant le premier trimestre après le rachat de Motorola par le chinois Lenovo, les résultats ont explosé, avec 10 millions de mobiles vendus et surtout une croissance de 118 % des revenus en glissement annuel.

Le prochain défi pour Motorola, ce sera son entrée en Chine, parce que « vous ne pouvez pas être un acteur mondial de l’industrie du smartphone, si vous n’êtes pas important en Chine », comme l’a expliqué Rick Osterloh, président de Motorola, durant une interview accordée au magazine Forbes.

Durant cette interview sur les réussites et les projets de Motorola, Osterloh a également évoqué la position de Samsung, qui ne vit pas ses meilleurs moments. Selon le président, « Tous les sept ans, celui qui est leader du marché tombe », faisant référence à Samsung qui est encore l’actuel leader du marché mais qui pourrait ainsi subir le même sort Nokia et BlackBerry.

Mais il est certain que du côté de Samsung, on n’est pas d’accord avec cette petite théorie. Comme vous le savez déjà, le géant sud-coréen prépare une contre-offensive, le Samsung Galaxy S6. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation du premier mars pour savoir si le S6 et ses possibles variantes redonneront son « mojo » au constructeur sud-coréen.

(Source)


7 commentaires

  1. Perso, mon prochain mobile sera surement un Blackberry car ce sont maintenant les seuls a encore faire des mobiles à clavier azerty non tactile, qui ne soient pas bas de gamme. J’ai actuellement un Nokia E63 et, malheureusement, je constate que Nokia n’a même plus de mobile au moins aussi bien que le mien… ils ont tout misés sur le tactile. En tout cas, hors de question que j’achète un mobile Samsung ou Motorola avec leur gamme actuelle.

  2. Pardon, absolument sans rapport avec le sujet de l’article, mais après une recherche sur P-C je n’ai pas trouvé de meilleur endroit.
    –> Je vois que Presse-Citron a maintenant des articles (notamment celui-ci) sur la homepage de Yahoo France ? La classe à Dallas ! :))

  3. Pingback: Nokia explique comment il reviendra sur le marché des mobiles

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies