Le nouveau Raspberry Pi a un meilleur processeur et du WiFi intégré

Le Raspberry Pi 3 a un nouveau processeur, du WiFi et du Bluetooth intégrés, mais le prix n’a pas changé.

Raspberry Pi 3

Cela fait déjà 4 ans que l’organisation britannique Raspberry propose ses mini-ordinateurs aux adeptes du DIY (Do It Yourself). Depuis, elle a vendu plus de 8 millions d’unités. Et pour fêter ça, Raspberry sort un nouveau modèle : le Raspberry Pi 3.

Il s’agit du premier Raspberry Pi à utiliser un processeur à architecture 64 bit. En effet, l’organisation est passée d’un processeur ARM Cortex-A7 à 900 MHz (sur le Pi 2) à un processeur quad-core ARM Cortex A53 64 bit à 1.2 GHz sur le Pi 3. Et grâce à cela, on a un modèle 10 fois plus performant par rapport au Raspberry Pi 1.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le nouveau modèle intègre également du WiFi (802.11n) et du Bluetooth (4.1). Selon Eben Upton, le PDG de l’organisation, il s’agissait des fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que le modèle Pi 3 est vendu à un prix de 35 dollars (aux Etats-Unis), le même auquel était vendu le modèle précédent. En revanche, la mémoire RAM reste de 1 GB. Mais quoi qu’il en soit, grâce ce nouveau modèle, les Raspberry Pi vont certainement trouver de nouveaux usages.

(Source)

2 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
Oculus Card Dragon
Voici à quoi ressemblera le jeu de carte pour l’Oculus Rift

Dragon Front est un jeu de carte pour l’Oculus Rift. Il arrivera ce printemps.

Fermer