Le PDG d’Apple n’aurait jamais dû partager cette photo sur Twitter

Tim Cook n’est pas un très bon photographe.

Tim Cook

Aux Etats-Unis, le Superbowl (le championnat annuel de la fédération de football américain), c’est un peu comme la Champions League, une Coupe du Monde ou bien un Euro. Tim Cook, PDG d’Apple, était présent lors du match qui a opposé hier les Broncos de Denver aux Carolina Panthers.

Après le match, le PDG a partagé une photo pour féliciter l’équipe gagnante. Cependant, son tweet s’est vite transformé en mauvaise publicité pour l’iPhone.

 

En vérité, on ne sait pas avec quel mobile cette photo a été prise (elle a forcément été prise avec un téléphone puisqu’elle est verticale), mais cela n’a pas empêché les internautes de s’en prendre aux iPhone de la marque à la pomme.

Tout le monde peut partager des photos ratées, mais lorsqu’on est le PDG d’une entreprise comme Apple, qui ne cesse de vanter la qualité des APN de ses mobiles, il est préférable de ne pas le faire.

 

« Est-ce-que ça a été photographié avec un iPhone ? J’espère que non Tim »

 

« Photographié avec un iPhone 6 »

 

« Tu as besoin d’un iPhone 7 »

 

« La prochaine fois, utilise un Xperia pour tes photos »

 

« Achetez-lui un Samsung S6 Edge ou un LG G4 »

 

En tout cas, si le but au départ était de faire un peu de publicité pour l’iPhone, c’est complètement raté. Après, ce n’est pas parce que Tim Cook est un (très) mauvais photographe que l’iPhone ne fait pas de belles photos, même si d’après les tests effectués par DXO MARK, le Xperia Z5 et le Samsung Galaxy S6 Edge + prennent de meilleures photos que l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6.

A lire également : Apple est accusé de bloquer des iPhone réparés par des tiers

4 commentaires

  1. « elle a forcément été prise avec un téléphone puisqu’elle est verticale » -> Ha bon ? On ne peut pas mettre son appareil photo à la verticale ?

    • Eric

      C’est une bonne remarque. Mais c’est moins courant, surtout pour ce genre de cliché. La photo en mode portrait avec un appareil-photo relève d’une vraie démarche volontaire nécessitant réellement une photo verticale. Avec un smartphone, qui plus est sur ce genre d’évènement c’est la position naturelle par défaut. En fait le cadrage par défaut avec un smartphone est mode portrait, et celui par défaut avec un APN est mode paysage.

    • Je me suis fait la même réflexion. Mais bon, soyons compréhensifs, la photographie n’existe que depuis quelques siècles : tout le monde n’est pas expert. Mouhahaha.

Lire les articles précédents :
Réalité virtuelle pixabay
Ça se précise pour le nouveau casque de réalité virtuelle de Google

Depuis quelques temps, de plus en plus d’éléments portent à croire que Google souhaite lancer un casque de réalité virtuelle...

Fermer