Le PDG d’Apple n’aurait jamais dû partager cette photo sur Twitter

Tim Cook n’est pas un très bon photographe.

Tim Cook

Aux Etats-Unis, le Superbowl (le championnat annuel de la fédération de football américain), c’est un peu comme la Champions League, une Coupe du Monde ou bien un Euro. Tim Cook, PDG d’Apple, était présent lors du match qui a opposé hier les Broncos de Denver aux Carolina Panthers.

Après le match, le PDG a partagé une photo pour féliciter l’équipe gagnante. Cependant, son tweet s’est vite transformé en mauvaise publicité pour l’iPhone.

 

En vérité, on ne sait pas avec quel mobile cette photo a été prise (elle a forcément été prise avec un téléphone puisqu’elle est verticale), mais cela n’a pas empêché les internautes de s’en prendre aux iPhone de la marque à la pomme.

Tout le monde peut partager des photos ratées, mais lorsqu’on est le PDG d’une entreprise comme Apple, qui ne cesse de vanter la qualité des APN de ses mobiles, il est préférable de ne pas le faire.

 

“Est-ce-que ça a été photographié avec un iPhone ? J’espère que non Tim”

 

“Photographié avec un iPhone 6”

 

“Tu as besoin d’un iPhone 7”

 

“La prochaine fois, utilise un Xperia pour tes photos”

 

“Achetez-lui un Samsung S6 Edge ou un LG G4”

 

En tout cas, si le but au départ était de faire un peu de publicité pour l’iPhone, c’est complètement raté. Après, ce n’est pas parce que Tim Cook est un (très) mauvais photographe que l’iPhone ne fait pas de belles photos, même si d’après les tests effectués par DXO MARK, le Xperia Z5 et le Samsung Galaxy S6 Edge + prennent de meilleures photos que l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6.

A lire également : Apple est accusé de bloquer des iPhone réparés par des tiers


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. “elle a forcément été prise avec un téléphone puisqu’elle est verticale” -> Ha bon ? On ne peut pas mettre son appareil photo à la verticale ?

    • Eric

      C’est une bonne remarque. Mais c’est moins courant, surtout pour ce genre de cliché. La photo en mode portrait avec un appareil-photo relève d’une vraie démarche volontaire nécessitant réellement une photo verticale. Avec un smartphone, qui plus est sur ce genre d’évènement c’est la position naturelle par défaut. En fait le cadrage par défaut avec un smartphone est mode portrait, et celui par défaut avec un APN est mode paysage.

    • Je me suis fait la même réflexion. Mais bon, soyons compréhensifs, la photographie n’existe que depuis quelques siècles : tout le monde n’est pas expert. Mouhahaha.

Send this to a friend