Vous l’avez peut-ĂŞtre remarquĂ©, la gestion et la mise en valeur des commentaires dans les blogs comptent parmi les sujets qui me tiennent Ă  coeur.
Au hasard d’un lien, je suis tombĂ© aujourd’hui sur le blog de Nellio, et j’ai dĂ©couvert une fonction dont je n’avais jusque-lĂ  pas relevĂ© l’existence : la possibilitĂ© d’ajouter des tags aux commentaires grâce Ă  un plugin pour Worpdress nommĂ© Commentag.

Commentags

L’insertion de tags se fait manuellement grâce Ă  un champ de saisie texte situĂ© au-dessus de celui du commentaires, Commentag suggère aussi automatiquement des tags en fonction du contenu du billet ou des tags dĂ©jĂ  ajoutĂ©s.
Bien sĂ»r, qui dit tags dit nuage de tags, et c’est celui-ci que Nellio a choisi d’afficher sur son blog, orientant ainsi le lecteur sur le contenu des discussions plutĂ´t que sur celui des billets, mĂŞme si les deux sont bien sĂ»r intimement liĂ©s.
Une autre approche intéressante pour filtrer les discussions dans les blogs générant beaucoup de réactions.
Sur le même thème, vous avez peut-être raté les épisodes précédents :

- Les bonnes idées du nouveau système de commentaires de Digg
- Intense Debate valorise les commentaires de blogs
- Quelques idées pour améliorer la gestion des commentaires dans les blogs