Les demandeurs d’emploi pourront désormais accéder gratuitement à tous les services d’OpenClassrooms

François Hollande annonce l’accès gratuit aux services premium d’OpenClassrooms pour tous les demandeurs d’emploi en France.

La dernière fois que j’ai évoqué la plateforme française OpenClassrooms, c’était lorsque celle-ci a annoncé une levée d’un million d’euro, une annonce qui fut aussi une occasion d’expliquer sa nouvelle stratégie plus axée sur le premium que sur la publicité en ligne.

Il faut en effet savoir que bien que la plupart des contenus de la plateforme de MOOCs française soit accessible gratuitement partout dans le monde, certains services sont réservés aux membres premium. Dans l’une des  formations, c’est par exemple le cas du téléchargement des vidéos.

Mais dorénavant, si vous êtes demandeur d’emploi en France, vous aurez la chance de bénéficier gratuitement de tous les services proposés par OpenClassrooms (en quelques sortes, un compte premium gratuit).

L’annonce a été faite, en présence du co-fondateur d’OpenClassrooms Pierre Dubuc, par François Hollande durant une visite d’Etat en Suisse.

« En France, nous avons non seulement trop de chômeurs, mais nous avons aussi trop d’offres d’emploi d’entreprises qui ne trouvent pas de réponse faute de qualification et de formation », explique-t-il.

Sachez aussi que la plateforme française compte maintenant pas moins de 3 millions de personnes qui suivent ses cours, chaque mois. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers France Université Numérique. 

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Pingback: OpenClassrooms : tout sera gratuit pour les dem...()

  • Bonjour SETRA,

    merci pour votre article, cependant j’y trouve 2 erreurs :
    tous les contenus sont accessibles sans forcément être membre Premium, il suffit juste de s’enregistrer gratuitement sur notre site pour pouvoir suivre toutes les vidéos des cours.
    Et pour l’autre OpenClassrooms prend un “s” à la fin 😉

    Bonne journée à vous

    ++

  • Pingback: Marketing News | Les demandeurs d’emploi pourront désormais accéder gratuitement à tous les services d’OpenClassrooms()

  • Pingback: OpenClassrooms : tout sera gratuit pour les dem...()

  • Merci BAI. C’est corrigé, et vraiment désolé pour la petite faute sur le nom.
    Bonne journée à vous aussi 🙂

  • Patos le fourbe

    Une bonne initiative, et ça n’arrive pas si souvent que ça….Dommage pour nos amis chômeurs qu’il faille attendre Septembre pour que cela soit effectif.

  • Pingback: OpenClassrooms : l'accès Premium gratuit...()

  • Pingback: Recherche d'emploi - franckie93 | Pearltrees()

  • clmasse

    Bravo flanby, t’as vraiment choisi la plateforme la plus pourrie. Harvard ou MIT, ça sera pas pour nos petits feignants de français. Tu t’aperçois seulement maintenant que les gens ont besoin de formation pour trouver un emploi? Moi je demande un stage depuis 15 ans, pour toute réponse j’ai eu droit à un harcèlement moral de la part de l’anpe.

  • izufzefzfzfb

    Super et elephorm ?
    Et tuto.com ?

    La vidéo formation (en complément de vraies formation et/ou de stages) c’est quand même extraordinaire.

    Ca ne coute presque rien à produire et ça peut servir à des milliers de personnes.

    L’État devrais financer tout ça beaucoup plus. (Au lieu de faire une annonce de gratuité sur un site déjà gratuit). Bravo la crédibilité.

  • clmasse

    L’original, c’est edx.org Il y a aussi coursera.org et d’autres. C’est fait par les plus grandes universités du monde. Bien sûr c’est souvent en anglais, mais il y a aussi en français, il y a des sous-titres, et même des cours de langue. L’autre pays du chômage a surtout voulu faire la promotion du franco-français, mais dans ce genre de domaine c’est la coopération internationale qui règne. Au lieu de rester dans sa cour, l’Etat devrait plutôt engager nos universités et grandes écoles à y participer. En particulier, il faudrait organiser les examens correspondants, “IRL” et les rendre gratuits. Le temps que nos polytechniciens réagissent, tout se fera déjà par diverses techniques numériques: web-cam etc.

  • Pingback: Des titres reconnus par l’Etat sur OpenClassrooms()

  • Alix

    On est le 3 septembre et perso je ne vois toujours aucune option permettant d’activer cet accès demandeur d’emploi au premium? uniquement option abo mensuel, c’est censé être dispo quand ?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Miamtag : à la découverte de la start-up qui va vous faire aimer habiter Paris

A la découverte de Miamtag, actuellement dans la première phase d'une stratégie ambitieuse pour changer vos habitudes alimentaires.

Fermer