Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

300-250-dark-e1435240664963[1]Cette semaine, retrouvez les applications mobiles BBsitterApp, MyFav, Karos & Pirates de Loire.

Monétiser son application

BBsitterApp prélève une commission fixe sur chaque mission réalisée pendant que le business model de MyFav se fait autour des professionnels qui peuvent s’abonner pour apporter du contenu. Karos en fait de même avec un modèle BtoB alors que Pirates de Loire utilisent plusieurs canaux dont la publicité géolocalisée.

Les secrets d’un bon référencement

La qualité de l’application reste primordiale pour favoriser la viralité et le bouche à oreille. Il faut aussi bien comprendre le « verbatim » des utilisateurs pour être certain de parler le même langage. Astuce : le Play Store permet de réaliser de l’A/B Testing sur la présentation de son app.

Les défis les plus importants à relever

Trouver le parfait équilibre entre une application simple et esthétique sans perdre en fonctionnalité tout en gérant les contretemps. Créer une vraie « usine » à feedback utilisateurs et être sûr de toucher sa cible.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Etre endurant car créer une app est un projet long terme… il faut bien savoir gérer son temps pour avancer à bon rythme. Passer du temps pour trouver de vrais bons développeurs Android et iOS et fédérer une communauté.

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Samsung : des dates pour Android Marshmallow

Un document interne de Samsung s'est retrouvé sur la toile et nous permet d'en savoir plus sur la transition vers...

Fermer