Les nouvelles réponses sur Twitter vont peut-être vous sembler bizzares

La règle des 140 caractères change de nouveau sur Twitter.

Au point où il en est, Twitter n’hésite plus à toucher à ses principes sacrés, comme la règle des 140 caractères. Si la plateforme de microblogging n’a finalement pas étendu celle-ci à 10 000 caractères comme le suggéraient certaines sources, Twitter a cependant décidé en septembre de ne plus comptabiliser certains éléments des publications, comme les liens des médias ou encore ceux des sondages. Grâce à ces petits changements, Twitter permet aux utilisateurs de s’exprimer avec un peu moins de contraintes, tout en continuant à maintenir sa règle emblématique.

Et aujourd’hui, il continue dans cette voie, mais cette fois-ci pour les réponses. Lorsque vous répondez à quelqu’un sur Twitter, vous avez normalement le nom d’utilisateur de la personne à laquelle le message est adressé qui est comptabilisé parmi les 140 caractères.

Mais on apprend de notre confrère TechCrunch (qui a obtenu confirmation d’un porte-praole de Twitter) que dans le cadre d’un test, pour quelques utilisateurs de son application iOS, la plateforme ne compte pas les noms d’utilisateurs dans les réponses. Cela est assez pratique car en plus de réduire les contraintes, ne pas compter ces noms d’utilisateurs évite aussi un phénomène appelé « Twitter Canoe » : lorsqu’il y a trop de personnes dans une conversation et qu’à cause de leurs noms d’utilisateur, il n’y a plus beaucoup de place pour les corps des messages.

Cependant, les réponses pourraient tout simplement disparaître !

Mais ce n’est pas tout. En effet, dans ses tests, Twitter aurait carrément fait disparaître les mentions arobases. Les réponses ne commencent plus par les noms d’utilisateurs des personnes auxquelles on s’adresse. A la place, Twitter place un petit indicateur au-dessus du tweet, mentionnant le nom de l’interlocuteur ou des interlocuteurs.

twitter-reply

Source : TechCrunch

On comprend qu’avec une croissance inexistante et un avenir incertain, Twitter soit prêt à tout essayer. Cependant, ces mentions avant les réponses sont également emblématiques de la communication sur Twitter. Et je ne pense pas que leur disparition plaise à tous ceux qui sont restés fidèles à la plateforme durant toutes ces années.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter-annonce-fin-vine
Twitter annonce la fin de Vine

Quatre ans après l'avoir rachetée, Twitter a annoncé la fin de l'application Vine.

Fermer