La règle des 140 caractères change sur Twitter

Les liens des vidéos, GIFs, photos, sondages et les citations ne font plus partie des 140 caractères.

twitter-sur-un-ordinateur-portable

Il y a quelques mois, Twitter a annoncé du changement pour sa fameuse règle des 140 caractères. Contrairement à ce qui se disait l’année dernière, la plateforme de microblogging n’a pas l’intention de faire sauter celle-ci pour la faire passer à 10 000 caractères par tweet. En janvier, pour rassurer les utilisateurs de Twitter, son PDG avait déclaré que celle-ci est une « belle contrainte », même si aujourd’hui, elle n’a plus de raisons d’être (la limite des 140 caractères a été imposée pour qu’un tweet tienne dans un SMS).

Cependant, afin de rendre l’utilisation de sa plateforme plus facile pour les non-initiés, Twitter a assoupli aujourd’hui cette règle. Autrefois, lorsque vous écriviez un tweet, tous les caractères étaient comptés. Mais à partir de maintenant, seul le texte du message sera considéré. Les liens des vidéos, GIFs, photos, sondages et les citations ne feront plus partie des 140 caractères.

Ce changement est considérable pour Twitter, qui a fait de cette contrainte sa marque de fabrique. Et grâce à l’économie de caractères que la nouvelle règle propose, les utilisateurs seront certainement plus enclins à poster du contenu multimédia, ce qui pourrait produire plus d’engagement.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre