Les pages Facebook pourraient bientôt devenir des mini-sites de e-commerce

Facebook veut permettre aux pages d’avoir une section shopping qui sera un mini-site de commerce en ligne et qui permettra à l’utilisateur de faire des achats sans sortir du réseau social.

Suite aux mises à jour auxquelles Facebook a procédé pour booster sa plateforme vidéo, les pages disposent maintenant de sections vidéo qui rappellent les pages YouTube.

Et par ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux pourrait bientôt aussi permettre aux administrateurs de mettre en place une section « shop » qui donnera aux utilisateurs la possibilité de faire des achats en ligne directement sur les pages, sans sortir de Facebook.

Cela n’est pas un secret, Facebook s’intéresse au e-commerce. Il y a un an, nous apprenions que le numéro un des réseaux sociaux testait un bouton « acheter » à intégrer sur les publications et qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits sans quitter son site.

Facebook Buy Button

Et aujourd’hui, nous savons que celui-ci souhaite également proposer une section « shop » pour les pages Facebook qui permettra, comme l’expliquent nos confrères de Buzzfeed, de mettre en place des mini-sites de commerce en ligne.

Facebook shop

L’existence de cette nouvelle section est officielle puisque d’après le site d’information, la product marketing manager de Facebook, Emma Rodgers, leur aurait expliqué qu’avec cette nouvelle section pour les pages, le réseau social va donner aux commerçants la possibilité de montrer leurs produits.

Selon Buzzfeed, la section shop est encore en phase de test, mais certaines boutiques en ligne disposeraient déjà de boutons « acheter » grâce auxquels tout le processus se déroule sur Facebook.

Une telle stratégie pourrait bien s’avérer gagnante pour le réseau social. Si cette section nouvelle « shop » représente une première pour celui-ci, il est à noter que les réseaux sociaux jouent déjà un rôle très important dans l’industrie du commerce en ligne grâce à leurs rôles de sites référents. Par exemple, selon Business Insider, la part des réseaux sociaux en tant que référents pour les sites de commerce en ligne a augmenté de près de 200 % entre 2014 et 2015 aux Etats-Unis.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Eddystone un concurrent d'iBeacons
Google lance Eddystone une alternative à iBeacon d’Apple

Google effectue un nouveau pas dans le domaine de la communication des objets connectés en lançant Eddystone, qui se veut...

Fermer