Les publicités de Google seront mieux ciblées grâce au mobile

La transition vers le mobile profite déjà à Google.

Google PIxabay Alphabet

Dans le monde de la publicité en ligne, l’un des points forts de Facebook est que les personnes qui voient ses publicités sont identifiées. Chez Google, c’est différent puisqu’il est possible que vous voyiez des publicités du moteur de recherche ou de son réseau d’annonceur sans pour autant être connecté à un compte. Cependant, cela pourrait changer et Google pourrait atteindre le niveau de ciblage de Facebook pour ses pubs, grâce au mobile.

Alphabet, la holding qui est devenue maison mère de Google, a récemment révélé ses résultats trimestriels. Et lors de cette annonce, un analyste a demandé à Sundar Pichai, le PDG de Google, combien de personnes sont identifiées parmi les utilisateurs des produits et services de la firme qui ont plus d’un milliard d’utilisateurs.

Pour répondre, le PDG a expliqué que Google observe actuellement un « énorme glissement vers le mobile » et que dans la plupart des produits et services Google évoqués par l’analyste, plus de 50 % des utilisateurs sont déjà des mobinautes. Et par ailleurs, comme les gens sont plus souvent identifiés par Google sur les mobiles, ce glissement sera favorable à la firme qui devrait voir « sa base d’utilisateurs identifiés » augmenter.

Et comme l’explique le site Business Insider, Google a besoin de savoir qui sont ses utilisateurs pour rendre ses produits publicitaires plus attractifs pour les annonceurs, lesquels peuvent comparer les produits de l’entreprise avec ceux de Facebook qui sont très ciblés.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
collision conference
Collision Conference à la Nouvelle Orleans : l’anti CES ?

En ce mois d’avril, les start-ups les plus en vogue du monde entier débarquent à la Nouvelle Orléans pour Collision,...

Fermer