Les vidéos sur Facebook sont maintenant vues 3 milliards de fois par jour

Etre juin et janvier, le nombre de vues a été multiplié par trois. Et YouTube devrait s’en inquiéter.

Vidéo

Si dernièrement, vous avez eu l’impression de voir d’avantage de vidéos sur votre fil d’actualité, cela est normal. Entre juin 2014 et janvier 2015, le nombre de vues des vidéos Facebook a été multiplié par trois.

En effet, au mois de juin, le numéro un des réseaux sociaux ne comptait « encore » qu’un milliard de vues par jour. Et durant l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, il a annoncé qu’à présent, les vidéos Facebook sont vues 3 milliards de fois par jour. Une croissance exceptionnelle qui devrait inquiéter son rival YouTube au plus haut point.

Aux Etats-Unis, une personne qui utilise Facebook quotidiennement sur deux regarde au moins une vidéo par jour sur le réseau social et mieux encore, 65 % des vues de vidéos sur Facebook se font sur mobile. Le nombre de vidéos publiées par personne a également augmenté de 75 % au niveau mondial.

Il ne s’agit pas des premiers signaux

Assez récemment, Valentin a mis en avant la stratégie de Facebook pour ses vidéos et expliqué pourquoi les marques peuvent trouver cette plateforme plus intéressante que celle de YouTube.

Et au mois d’octobre, Socialbackers avait mis en avant un changement d’habitudes chez les professionnels du marketing (analyse menée sur 180 000 pages).

Socialbakers

Il y a encore quelques années, la pratique courante (standard) était de publier une vidéo sur YouTube puis de la partager sur Facebook.

Mais de plus en plus de professionnels tendent à uploader les vidéos directement sur Facebook, utilisant la solution native.

Il faut aussi noter qu’en 2014, le numéro un des réseaux sociaux a énormément peaufiné sa fonctionnalité vidéo (compteur de vues, auto-play, statistiques avancées).

L’une des différences qui résident encore entre Facebook et YouTube, c’est que la plateforme de Google permet aux créateurs de gagner des revenus grâce à la publicité.

Mais comme nous l’évoquions dans un précédent article, Facebook aurait déjà approché certains de ces créateurs et celui-ci a aussi signé un accord avec la NFL pour tester l’insertion de publicités post-roll sur certaines vidéos de la page Facebook de la ligue américaine, avec partage des revenus.

Voici également une infographie qui résume les chiffres importants annoncés par Facebook.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
large_Hero4Black_StandardHousing_0_OB
Ces vidéos vont vous donner envie d’acheter une GoPro Hero4

Gizmodo US a eu l’occasion de tester en avant-première la prochaine version du firmware de la GoPro Hero4. Voici un...

Fermer