Links&Go : un nouveau réseau social pensé pour les voyageurs

Pourquoi ne partageriez-vous pas vos dernières vacances avec le plus grand nombre ?

1

L’été approche à grands pas et avec lui ces quelques semaines de vacances qui vous aident à tenir depuis le début de l’année. Et peut-être même depuis l’année dernière, d’ailleurs. Ou celle d’avant.

Peu importe, les vacances d’été sont sur le point de frapper à votre porte et c’est précisément pour cette raison que Links&Go ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place au sein de vos favoris.

Et pour cause, puisque ce service se présente sous la forme d’un réseau social entièrement dédié aux voyageurs, et aux vacanciers.

A chacun son profil, et sa pastille

Tout commence avec l’inscription, une étape grandement facilitée puisqu’il sera parfaitement possible de s’identifier à l’aide de notre compte Facebook. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à vérifier vos informations personnelles, indiquer un mot de passe et valider le tout pour passer à l’étape suivante.

Là, et bien le service vous demandera de choisir entre quatre pastilles censées symboliser votre état d’esprit lorsque vous partez en vacances. Les fêtards seront bien évidemment mis à l’honneur, de même pour les baroudeurs, les adeptes de la culture sous toutes ses formes et les glandeurs qui ne rêvent que de plages et de détente.

Cette pastille est loin d’être anodine car elle permettra aux autres utilisateurs de la plate-forme de savoir immédiatement si vous partagez le même état d’esprit. Et vice-versa, bien sûr.

Links&Go vous renverra ensuite vers un tableau de bord constitué d’une gigantesque carte réalisée avec l’API de Google Maps. Une carte constituée de dizaines de repères différents.

2

Des fiches utilisateur détaillées, et plein de bonnes idées pour nos voyages

Chacun d’entre eux correspond à un utilisateur. Il suffit d’un clic pour accéder à une petite fiche reprenant son nom, son âge et son état d’esprit. Un clic plus loin, et c’est sa fiche qui apparaîtra directement sous vos yeux. Avec ses photos, ses voyages, ses amis et même des boutons pour accéder à ses profils sociaux.

Toujours à partir du tableau de bord, vous pourrez  consulter les destinations les plus prisées par les autres membres fréquentant le réseau, mais aussi visualiser les utilisateurs les plus actifs et les derniers voyages ajoutés à la base de données.

Si vous le désirez, vous pourrez aussi saisir le nom de la ville qui vous intéresse, pour créer ensuite une nouvelle fiche correspondant à votre dernier voyage. Avec une histoire à raconter, et quelques photos en prime.

Au contraire, si vous voulez simplement obtenir des informations sur une région, alors vous pourrez cliquer sur un bouton permettant d’afficher les résidents sur la carte. Toujours au travers de repères placés directement sur le plan. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur la personne de votre choix pour la contacter et lui poser vos questions.

Au final, Links&Go devrait faciliter la vie de pas mal de monde, d’autant que le service diffuse aussi des bons plans proposés par des annonceurs. C’est d’ailleurs là dessus que repose son modèle économique.


Un commentaire

  1. Une bonne idée la « pastille » pour montrer son état d’esprit… Les bons-plans seront ainsi partagés entre voyageurs ayant les mêmes habitudes !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cleanio-ios
Cleanio est maintenant disponible sur iOS

Plus besoin de passer au pressing, Cleanio s’occupe de tout à votre place.

Fermer